samedi 21 juillet 2012

-466°-


Mettre de l'ordre. Une activité bien fructueuse pour ceux qui disposent de temps à tuer. Que ce soit dans ses idées ou ses affaires... Lors de la rencontre du directeur commercial de quelque marque de mode belge renommée, les conceptions que j'avais de ce secteur se sont précisées et mes espoirs d'y mettre les pieds un jour se sont vus redorés. Suite aux nombreuses heures au cours desquelles je plonge dans l'Atlas de la Mythologie Grecque, mes connaissances de ces histoires merveilleuses s'affinent. Après m'être immergé dans les centaines de photos prises au cours de mon séjour à Shanghai, je m'apprête à créer un album devant me permettre de revivre cette atmosphère si particulière, partagée jadis avec entre autres Charlotte, que j'ai revue lundi soir. Grâce à quelques passages chez Ikea et autres achats, je réaménage une fois de plus ma chambre afin de réaffirmer sa valeur symbolique de sanctuaire, petit endroit où je peux me retirer paisiblement, entouré des objets qui me sont chers.

Autant d'activités que je me presse d'accomplir tant que j'en ai le temps. Car j'anticipe que, après mes deux semaines à la caisse du Delhaize, que je vis pour la dernière fois, mon emploi du temps se fera plus chargé suite à mes débuts au sein du groupe L'Oréal. Néanmoins, je suis extrêmement curieux et c'est avec réjouissance que je vois la date du 1er août approcher. Comme pour s'imprégner le plus fort et le plus durablement possible de l'autre, je passe de nombreux jours en compagnie de Jérémy. Des instants dans le signe de la légèreté, où tout souci semble s'évaporer. Je profite également autant que je le peux de mes amis. Samedi soir, comme pour prolonger la soirée de mon anniversaire, j'ai été manger et boire un verre à Bruxelles, en comité plus restreint mais toujours avec autant de plaisir.

Et puis je réalise qu'il est peut-être temps d'abandonner certaines choses, telle l'écriture d'un blog. Maintenant que je passe des bancs aux bureaux, ces écrits qui ont témoigné de ma vie d'étudiant peuvent prendre fin. Comme je commence à véritablement vivre ma vie, je n'ai plus le besoin de l'écrire... ?

dimanche 8 juillet 2012

-465°-


And that is how I turned 23 in excellent company!
{Emilie, Jacques, David, Abir, Jérémy, Pauline & Lauranne}

samedi 7 juillet 2012

-464°-


Nous avions perdu espoir de pouvoir partir vers quelques contrées étrangères lorsque nous sommes tombés sur un last minute des plus intéressants. Et pas n'importe lequel. Sept nuits à l'hôtel Popi Star à Gouvia, Corfou. Pour moi qui rêvais depuis des années de découvrir la Grèce, l'évasion vers cette île apparaissait comme une chance inouïe.

Après quelques 2h30 de vol, nous arrivons sur l'île verdoyante de Kerkyra. Un peu plus tard encore, nous découvrons le village où nous séjournerons. Un endroit plein de charme qui sent bon la sérénité. Notre premier jour est emblématique des suivants, du moins lorsque nous ne partons pas à la découverte de quelques coins reculés. Repos sur la plage de galets sous un soleil radieux, baigné par le son des vagues, imprégné de l'air marin. Le bonheur de ne rien faire, si ce n'est développer un teint hâlé que l'on souhaiterait ne plus quitter.

Le lendemain commence un marathon de trois jours au cours desquels nous partons à la découverte des merveilles de l'île grâce à la location d'une voiture. A commencer par l'Achilleion, ce magnifique palais construit en 1892 à la demande d'Elisabeth de Wittelsbach, Impératrice d'Autriche, mieux connue sous le nom de Sissi. Tout comme moi, celle-ci était fascinée par la mythologie grecque, c'est pourquoi elle a décoré son palais de multiples représentations des dieux et héros grecs. Au cours de cette visite j'ai donc pu admirer tous ces merveilleux personnages que je découvrais davantage au cours de quelque lecture à la plage. Nous découvrons ensuite le Sud de l'île avec ses montagnes et ses vallées ornées d'une végétation riche. Le soir, promenade dans la capitale, au milieu de décors faisant écho à ceux de Venise.

La prochaine étape est la région de Paleokastritsa, réputée pour être l'une des plus belles d'Europe. Nous y visitons le petit monastère bâti en 1228 qui surplombe un paradis d'eau turquoise, avant de gravir la montagne sur laquelle trônent les ruines du Fort d'Angelokastro, pic où le bleu du ciel et de la mer se confondent. Une merveille. Nous découvrons ensuite Sidari et son littoral constitués de rochers qui ont pris des formes spectaculaire sous l'érosion du vent et de l'eau. Suivent encore le petit village de pêcheurs de Kassiopi, ainsi que le centre touristique Ipsos.

Nous visitons encore la petite église d'Ipapanti, ainsi que la Marina de Gouvia, et nous contentons pour le reste de flâner à la plage ou à la piscine de l'hôtel. Au cours de quelques déjeuners, nous découvrons également un apéritif local à base de kumquats. Un séjour de rêve donc, de par le soleil, de par l'absence absolue de contraintes et enfin de par la compagnie de mon amour, Jérémy. Ce personnage au coeur tendre qui n'a de cesse de me faire sentir aimé et avec qui je passe des moments formidables.