vendredi 12 août 2011

-378°-


Initialement publié le dimanche 10 juillet 2011

Après plusieurs jours consacrés presqu'exclusivement à la lecture d'articles pour mon mémoire et quelques préparatifs administratifs pour mon échange à Shanghai, un weekend festif se profilait à l'horizon. En ce 8 juillet 2011, j'ai décidé que je fêterais mon 21e anniversaire-bis. De nombreuses personnes ont pensé à moi en ce jour, comme en témoignent les quelques 30 messages facebookiens et les textos reçus, attentions mineures qui font cependant chaud au coeur. Pas seulement mes amis ont pensé à moi, mais également les cinémas Kinepolis qui m'ont offert un ticket gratuit pour un film au choix. J'ai donc été voir "Larry Crowne", film qui m'est apparu comme s'inscrivant dans la même lignée que "Eat Pray Love", de part la lumineuse Julia Roberts, ainsi que la bonne humeur et joie de vivre avec laquelle on en ressort.

La véritable fête a eu lieu le lendemain, en compagnie de mon chéri, Emilie et Abir (meilleures amies dont la présence était obligatoire), ainsi que David (ami que je ne vois que trop rarement dont la présence m'a donc fait très plaisir). Le plan était le suivant: restaurant grec, suivi d'un verre au "People", suivi d'une soirée de folie au "Spirito". Le début du programme s'est déroulé comme prévu. Autour d'un délicieux repas méditerranéen nous avons parlé de 1001 choses, l'occasion pour mes amis de faire connaissance avec Jérémy (sans oublier le toast d'Abir durant lequel elle a prononcé quelques mots inoubliables). Nous avons ensuite pris la voiture en direction de la Porte de Namur pour y boire quelques cocktails. Aux alentours de 23:00, légèrement éméchés, nous nous sommes promenés jusqu'à l'ancienne église transformée en discothèque, où l'on s'est vu irrévocablement refuser l'entrée.

Il nous a donc fallu recourir à un plan B, plan qui a pris le nom de "K-nal". Cette fois, nous sommes entrés sans problème, par contre, l'ambiance au sein de la boîte laissait quelque peu à désirer. Quelques boissons et plusieurs photos plus tard, nous sommes sortis prendre l'air le long du canal de Bruxelles. De retour dans la musique assourdissante, constatant que l'on s'amusait mieux en plein air, mes convives ont préféré qu'on mette un terme à la soirée. Bien que celle-ci ait pris une tournure différente de ce à quoi je m'attendais, la soirée fut géniale grâce aux innombrables rires qui l'ont rythmée et la compagnie de ces personnes proches de mon coeur. C'est avec regret que je les ai quittées entre 2:00 et 3:00, toutes à l'exception de Jérémy, avec qui le weekend se poursuivrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire