vendredi 12 août 2011

-384°-


Initialement publié le dimanche 7 août 2011

Après quelques deux mois de relation, et près d'un mois de travail d'été, Jérémy et moi avons décidé de nous offrir quelques jours de vacances ensemble, loin de nos cadres habituels respectifs, loin des tracas quotidiens, et loin de nos proches. Just us two. Sea, sex and sun.

Day 1
Ayant quittés Nivelles de bonne heure, avant de pouvoir rejoindre la côte belge, nous nous rendons à Anvers afin que je puisse m'entretenir à 10:30 avec la responsable du "Flanders Fashion Institute" en vue d'y décrocher un stage. Quelques 30 minutes plus tard, j'en ressors soulagé et souriant, tant cet entretien a été agréable et porteur d'espoir. Direction Ostende à présent, plus précisément l'hôtel Ramada, où nous découvrons notre chambre au 7e étage. Le temps est magnifique et donc il n'est pas étonnant que la plage soit bondée. Après notre promenade, nous faisons un peu de shopping dans le centre, avant de rejoindre notre chambre d'hôtel. En vérifiant mon courrier électronique, j'apprends que mon entretien de ce matin s'est avéré concluant, la responsable m'annonçant que je peux commencer comme stagiaire dès le début du mois de janvier. L'enthousiasme de Jérémy dépasse le mien, tant cette nouvelle incroyable me laisse perplexe. Le soir, nous nous promenons sous un ciel rose, et finissons sur une terrasse à siroter l'un ou l'autre cocktail. De retour à l'hôtel, nos yeux se ferment sans attendre suite à cette première journée prometteuse.

Day 2
Aux alentours de 9:00, nous descendons pour découvrir le buffet généreux à disposition des clients pour le petit-déjeuner. Le soleil étant encore une fois radiant, nous passons la matinée allongés dans le sable, face à la mer, lunettes de soleil sur le nez, livre à la main. L'après-midi, nous prenons la voiture en direction de Knokke, plus précisément "Le Zwin", réserve naturelle offrant gîte à de nombreuses espèces d'oiseaux. Le domaine, où se promène un cours d'eau, s'étend aussi loin que porte la vue et est recouvert de fleurs sauvages. Dépaysement total. Plus tard, nous nous promenons sur la digue de Knokke pour s'ouvrir l'appétit, un appétit qui a été comblé dans un restaurant thaïlandais délicieux. Sur la route vers Ostende, nous faisons un bref arrêt pour nous balader dans les dunes de Westende, avant d'atteindre l'hôtel et de se faire couler un bain chaud.

Day 3
En ce troisième jour, nous nous rendons à Blanckenberge afin de pouvoir y admirer les sculptures de sable dont le thème est les "Magical Moments" de Disney. Blanche-Neige, Belle, Alice au pays des merveilles, Simba, ne sont que quelques-uns des personnages qui y sont reproduits à merveilles. Nous nous rendons dans le centre de Blanckenberge pour le déjeuner, et reprenons ensuite la voiture en direction du "Sea life". Etoiles de mer, hippocampes, piranhas, crabes, toutes les espèces aquatiques les plus emblématiques sont rassemblées en cet endroit ayant attiré de nombreux visiteurs ce jour-là. De retour à Ostende, nous profitons d'une sieste dans l'énorme lit, avant de revêtir chemises et chaussures de ville. Ce soir, mon chéri m'invite "Au vieux port", restaurant huppé spécialisé dans les poissons. Le repas - entrée, plat et dessert - est un vrai délice, tant de part les aliments que ma compagnie. Avant de rentrer à l'hôtel, nous allons boire un cocktail, ajoutant encore davantage à notre taux d'alcoolémie ayant grimpé suite à l'apéritif et au vin blanc consommés au restaurant.

Day 4
Craignant de vivre les derniers rayons de soleil, nous passons la matinée sur la plage, l'un plongé dans son iPod, l'autre dans "L'Irrégulière - L'itinéraire de Coco Chanel". Nous décidons de faire de l'après-midi une virée shopping, celle-ci donnant lieu chez Jérémy a une véritable fièvre acheteuse. Une pluie intense vient interrompre notre escapade et nous nous dépêchons de nous réfugier dans une brasserie dans l'espoir qu'elle cesse. Malheureusement, les nuages poursuivent leur activité et nous sommes trempés lorsque nous atteignons l'hôtel. Nous restons dans notre chambre quelques heures, le temps de se reposer et de sécher, avant de ressortir pour le souper. Nous nous rendons au port d'Ostende, là où nous avions aperçu un chouette restaurant la veille. Après que Jérémy m'ait fait goûter l'une de ses moules à la crème (sans succès), je déguste des tagliatelles végétariennes. Le repas se suit d'une longue promenade sous un soleil couchant, ainsi que d'une glace australienne sous les réverbères.

Day 5
Dernier jour déjà de notre voyage, il nous faut quitter notre chambre d'hôtel pour 11:00. Ayant vu suffisamment Ostende, nous prenons la route pour Bruges, ville dont la beauté attire nombre de touristes. Après un lunch délicieux, nous faisons un peu de shopping, chez Zara et Esprit notamment, avant d'atteindre la Grand Place. L'hôtel de ville, le beffroi, les calèches, la dentelle, les cours d'eau, on s'imprègne de tout ce qui fait la réputation de Bruges avant de quitter définitivement la Flandre Occidentale.

Vivre cinq jours seuls avec une personne peut être une expérience révélatrice, dans le bon et dans le mauvais sens. C'est vrai, j'ai découvert les côtés un peu moins gracieux de Jérémy, mais, j'ai aussi et surtout pu voir combien ses sentiments pour moi sont authentiques et sincères. Ses baisers, son étreinte, son parfum, son sourire, ses bêtises. Autant les langues nous entourant étaient variées - Français, Néerlandais, Anglais - autant notre langage est resté inchangé, celui de l'amour.

2 commentaires:

  1. Je disais donc : OMG, traître ! Tu délaisses cowblog =P

    (et ensuite, je me suis aperçue que j'avais une fois tenté moi aussi l'expérience blogspot et ... Je n'm'en souviens pas, c'est merveilleux !)

    RépondreSupprimer
  2. Sorry baby, besoin de changement =)

    RépondreSupprimer