jeudi 18 août 2011

-386°-


4 mois. 30 kg. Pour quelqu'un qui aime la mode, devoir faire ses bagages pour un séjour de 4 mois à l'étranger, avec une limite fixée à 30 kilos pour le voyage en avion, représente un défi plus monumental encore que l'énigme du Sphinx. Alors plutôt que de faire une sélection sur base purement quantitative, telle que "Autant de pulls, autant de t-shirts" ou encore "J'emporte cette pièce car elle pèse le moins", mieux vaut s'arrêter et en profiter pour se constituer une garde-robe constituée d'essentiels.

Côté t-shirts, on opte pour du blanc, du noir, et quelques couleurs fortes, telles que le rouge, le bleu royal, ou encore le bleu clair. Ces derniers permettront d'ajouter une touche de couleur subtile à nos tenues. Le tout est de garder la chose suivante à l'esprit: des t-shirt unis qui se démarquent par leur coupe impeccable.

Côté manches longues, l'équation est simple: Du noir, du gris et du beige. Point. Noir parce que c'est l'uniforme arboré par les rédactrices de mode parisiennes, et parce qu'il est intemporel, dixit Coco Chanel. Du gris parce qu'avec lui on a toujours bon. Du beige parce que c'est l'autre noir et qu'il rappelle les tenues de Carrie, circa les premières saisons de Sex and the city. Les pièces sont simples, mais rehaussées de détails tels que des épaules garnies ou un col original. Aussi, l'un ou l'autre sweatshirt permet de dédramatiser certains looks sinon trop sérieux. On n'oublie pas quelques gilets pour leur confort, et, on préfère laisser chez soi un autre basique immanquable qu'est la chemise blanche pour des raisons pratiques (repassage!).

Côté pantalons, on abuse des pantalons noirs, parce que ça va avec tout et pour toutes les occasions. Certains portent des jeans tous les jours, j'opterais pour des pantalons noirs si je devais me limiter à un modèle. Car, mieux vaut tout de même varier les plaisirs, avec des déclinaisons s'approchant du pantalon noir, telles que le gris ou le bleu marine. On emporte également un pantalon blanc, un pantalon beige, et, un jeans bleu clean (surtout pas délavé). Pour la coupe, un mot: Slim.

Côté vestes/manteaux, toujours prendre son blazer noir avec soi. Pouvant nous accompagner tous les jours de l'année, on peut même en emporter deux modèles différents. Ceux qui n'ont pas peur de se faire remarquer prennent également leur blazer blanc, tout aussi chic que voyant. Et enfin, pour les jours de froid, on sort son long manteau gris, un classique.

Côté chaussures, la sélection se fait également rude en raison du manque de place. On prend donc ses bottes noires hauteur mollet. Formel ou rock 'n' roll, elles peuvent être portées anytime. On prend également une paire de sneakers blanches et/ou grises, ainsi que ses derbys pointues.

Enfin, n'oublions pas les accessoires qui vont finaliser le look. Quelques colliers en argent, l'un ou l'autre bracelet, une jolie montre (le bijou masculin par excellence), une ceinture tressée, une paire de lunettes de soleil clubmaster, snoods, écharpes et l'on peut encore tout juste boucler sa valise.

6 commentaires:

  1. ça manque un peu de marques...car si on veut suivre tes conseils et te ressembler, faut savoir vers uelle boutique se diriger :p:p:p...
    Bon (dernier) week end sous le SOLEIL belge !

    http://www.fringuesdeseries.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oh, oui... C'est très simple: asos.com et topman.com!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. ce qui est cool, c'est qu'asos continue à livrer gratuitement ds le monde...même en chine, j'imagine...

    RépondreSupprimer
  4. Le pull vient de topman non? Je le kiffeeeee!
    Niveau couleurs, je te suis pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ety! ^^ En réalité c'est un asos. Ca ne m'étonne pas que tu me suis question couleurs ;)

    RépondreSupprimer