lundi 29 août 2011

-390°-


Vendredi soir nous avons rejoint Max ainsi qu'Eric, étudiant de France, au "People's Square" où nous avons trouvé un très bon restaurant japonais. Nous avons ensuite marché en direction du "Bund" afin d'y trouver le "Zeal". Comme c'est souvent le cas, la recherche ne fut pas sans difficultés, mais nous avons fini par trouver ce bar avec sa terrasse bénéficiant d'une vue panoramique sur le "Bund". Nous admirions les nuages traversant l'immeuble en forme de décapsuleur lorsque deux amis de Massimo, des Français travaillant ici, on rejoint notre table. Ceux-ci nous ont aidé à entrer dans le "M1nt club", apparemment la plus grande boîte de Shanghai, qui peut dès lors s'accorder le choix de laisser entrer ou non, tant l'endroit est prisé. Beaucoup d'Européens, de la musique R&B assourdissante, un grand aquarium contenant des requins, une vue sur la ville illuminée, ... Le "M1nt" a de quoi séduire. Mais, j'étais fatigué de la journée, et, bien que les mecs soient vraiment sympas, c'est difficilement comparable aux sorties avec ses amis proches.

Le lendemain nous avons quitté l'hôtel aux alentours de midi suite à la soirée tardive de la veille et quelques précipitations intenses. Nous avons fini par rejoindre Max et Sebastian, autre étudiant allemand, au sein de la "French Concession" où nous avons trouvé un endroit servant des repas à l'allure européenne. Après une promenade autour du "Jing'an Temple", nous sommes rentrés à nos logements respectifs afin de nous préparer pour la soirée d'accueil organisée par l'université. Les présentations étant en Chinois, nous ne sommes pas restés longtemps, mais, ce fut l'occasion de rencontrer les quelques 15 étudiants en échange présents. Nous sommes tous allés manger au Japonais de la veille, avant de nous promener longuement dans les rues de Shanghai à la recherche du "Muse club". Boissons aux prix avantageux, musique house/dance, compagnie nombreuse, l'atmosphère m'a plu bien davantage que la veille. J'étais particulièrement content de faire la rencontre de quelques filles de France, car rien à faire, c'est avec le sexe féminin que je me sens le mieux. Une nuit géniale au cours de laquelle j'ai dansé joyeusement avec Sarah, Christine, Mélodie, Anne-Charlotte, Valentina, et qui s'est prolongée jusque 04:00.

Hier, après une courte nuit, nous avons quitté définitivement l'hôtel près de "Zhongshan Park" et nous avons pris un taxi afin de faciliter le déménagement jusqu'à notre appartement situé le long de la "Suzhou River". Moderne, spacieux, au 10e étage, bien situé, il a tout pour plaire. Ne suffit plus qu'un passage chez Ikea, et je me sentirai complètement installé, posé. Pour le déjeuner, nous avons été sur la "Nanjing Road", alors que le soir nous avons mangé chinois quelque part dans la "French Concession". Je pensais que le repas serait suivi d'un verre dans un bar, mais il s'avère que c'est dans un autre club que nous nous rendions ensuite, le "No. 88", où les boissons nous furent offertes et où nous avons dansé jusque 01:00.

Aujourd'hui commençaient les cours, c'est-à-dire levé tôt, métro bondé, découvertes, nouveau rythme, ... Craintes? Non. Curiosité? Oui!

{Pensée pour mon chéri qui partage mes joies et mes peines - devenues plus rares - depuis 3 mois}

2 commentaires:

  1. Je t'aime honeeeey <3 Merci pour ces (déjà) trois mois de pur bonheur! Vivement les autres ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, Gerrit est plus sentimental en terrain semi-privé :p

    RépondreSupprimer