samedi 19 novembre 2011

-416°-


Et voilà que le cours de "Organizational Behavior and Human Resources Management" est déjà venu à son terme lui aussi. Il ne s'agit pas du cours le plus intéressant que j'ai jamais suivi, mais, il a le mérite d'être passé très vite. Ces derniers jours ont été quelque peu intenses, entre les lectures à effectuer, les journées complètes suite aux cours devant être rattrapés, le passage obligé chez H&M à l'occasion du lancement de la collection "Versace for H&M" et la préparation de la présentation de groupe de vendredi. Collaborer avec des Chinois peut s'avérer très frustrant et difficile, mais, au final, il semblerait qu'on puisse parvenir à un résultat satisfaisant, comme indiqué par le bon déroulement de notre exposé. Et puis, il n'existe pas meilleur moyen pour expérimenter de façon authentique les différences culturelles pouvant exister entre l'Occident et l'Orient.

Le décompte s'accélère, puisque cela signifie que j'ai accompli trois cours sur quatre, à l'exception du travail individuel qu'il me faut encore réaliser. Dans tous les cas, nous avions suffisamment de raisons de célébrer. Ensemble avec Anne-Charlotte, Monica, Max, Felix et Eric, nous avons donc été manger au restaurant coréen "Pankoo" avant de nous rendre au bar très underground "C's" pour quelques verres et parties de jeu de dés chinois. Après avoir vu de nos propres yeux que la soirée "French Decadence" au "Hollywood" n'en valait pas la peine, nous avons fini au "Muse/M1" où nous avons pu danser comme nous le souhaitions.

Quant à Jérémy. Ah ça, Jérémy... Contrairement à ce que l'on pourrait croire étant donné la distance, notre couple semble atteindre des sommets encore supérieurs. Sa carte que j'ai découverte dans la boîte aux lettres lundi m'a ému jusqu'à m'en faire pleurer tant elle était parfaite. Bien que ce soit par technologie interposée, il parvient systématiquement à me dire les mots exacts dont j'ai besoin. Et puis, la complicité qui nous uni est arrivée à un stade que je n'osais même pas imaginer. Les choses vont tellement bien que ma frustration ne s'en voit qu'accrue, tant j'aimerais pouvoir partager ces sentiments si profonds et sincères avec lui de façon réelle, sans l'un ou l'autre intermédiaire électronique. Alors oui, je suis conscient qu'il n'y a plus qu'un mois qui me sépare de notre réunion. Mais justement, cette donne m'emplit d'une impatience nouvelle.

1 commentaire:

  1. que le temps passe vite...encore bravo pour tes photos... acheté qqchose chez H&M ?
    http://www.fringuesdeseries.com/

    RépondreSupprimer