jeudi 1 décembre 2011

-420°-


Vendredi je suis passé au "Fabric Market" pour récupérer mon trench fait sur mesure. Celui-ci s'est avéré être exactement comme je l'avais imaginé. J'étais toujours sur mon nuage fashionesque lorsque j'ai rencontré Amely et Jerry dans la rue piétonne de West Nanjing Road. Afin de se rattraper sur les événements de nos vies respectives survenus au cours des dernières semaines, nous avons été manger dans le restaurant vietnamien "Pho 26"; restaurant qui a été suivi d'un dessert de Hong Kong au "Honey Moon Dessert". Je me réjouissais de pouvoir parler avec Amely, seulement, Jerry semblait monopoliser la conversation. Je suis parfaitement conscient du fait que les gays pensent beaucoup au sexe. Ce dont je n'étais pas conscient c'est que cela puisse représenter le seul et unique sujet de discussion dont sont capables certaines personnes.

Et parlant de gays, après plusieurs jours de travail à domicile, je me suis octroyé une sortie le samedi. Mon Chinois est toujours bien trop insuffisant pour tenir une conversation avec le conducteur de taxi, mais lorsque celui-ci m'a déposé devant la boîte vers 23:30, je pense avoir compris que ma destination le faisait rire. Afin d'avoir la garantie de m'amuser, je suis allé au "Dubai", parce que quoique l'on puisse dire, la musique est toujours bien meilleure dans les clubs gays; l'occasion de brûler le délicieux morceau de cake au chocolat de l'après-midi à force de me déhancher sur la piste de danse. Ce fut également l'occasion de réaliser que certains Chinois m'apparaissent vraiment mignons à présent, probablement l'une des répercutions de la durée prolongée de mon séjour. Mais en réalité, je n'avais d'yeux que pour les rares garçons ayant des signes de tendresse l'un pour l'autre. Tout cela ne faisait que me rappeler combien je suis heureux de ne plus être sur le marché.

Quelques jours plus tard, je suis sorti de l'appartement sous un prétexte différent que d'aller dîner dans l'un ou l'autre restaurant proche entre deux séances de travail. Direction le "Shanghai Aquarium" et ses espèces aquatiques en tout genre, différentes de celles que j'ai déjà pu voir par chez moi. Notamment des spécimens extrêmement laids aux allures préhistoriques, vues que l'on souhaite peut-être nous épargner en Europe. Mais également des espèces impressionnantes, telles que des raies géantes et autres requins-scies. Je me suis ensuite davantage enfoncé dans Pudong et j'ai été me promener dans l'immense "Century Park". Si Shanghai est le "New-York chinois" comme j'aime le dire, cet endroit constitue la version chinoise de Central Park. C'est là que j'ai réalisé qu'est enfin arrivé l'automne, cette saison à la beauté unique, cependant toujours teintée d'une pointe de mélancolie. Ainsi, je n'aurais souhaité qu'une chose: pouvoir me promener entre ces feuillages dorés main dans la main avec ce quelqu'un de spécial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire