vendredi 13 janvier 2012

-430°-


Samedi soir je me suis rendu à Bruxelles pour passer la soirée auprès de mon chéri. Après le dîner en compagnie de son papa, direction le Kinepolis situé au pied de l'Atomium, dont les boules scintillaient de mille et une lumières. Nous avons été voir "Happy New Year", rassemblement de nombre de stars pour ce film dont on ressort avec le sourire et l'esprit léger. Et pour moi aussi, cette nouvelle année aurait un début heureux, puisque lundi commençait mon stage au "Flanders Fashion Institute" à Anvers.

Pour commencer il y a la ville: Anvers. Véritable épicentre de la mode belge, elle est d'un charme infini, de part ses bâtiments historiques, ses habitants stylés et son quartier regroupant les plus belles enseignes. Au milieu de celui-ci, un superbe immeuble datant du 19e siècle que l'on surnomme "ModeNatie". En son sein, on retrouve le MoMu - le musée de la mode, la section Mode de l'Académie Royale des Beaux Arts, la boutique Yohji Yamamoto, ainsi que la salle lumineuse au quatrième étage, réservée au FFI. Je ne pouvais espérer meilleure localisation. Ensuite, il y a les tâches à accomplir. En tant que Junior Assistant, il me revient d'apporter mon soutien à l'organisation des divers projets mis sur pied par le FFI, à savoir "Showroom Belgium" à la London Fashion Week, "Showroom Belgium" à la Paris Fashion Week et les "(Con)Temporary Fashion Days". Ajoutons à cela le site web du FFI et l'on comprend facilement que le risque d'ennui est inexistant. Enfin, il y a les personnes avec qui je travaille. Mes trois collègues bien sûr, ces dames dynamiques, motivées et ouvertes d'esprit, mais également les visiteurs, tels que des jeunes stylistes espérant y voir plus clair dans leur carrière.

La face obscure de la chose est que je passe beaucoup de temps dans les transports en commun pour me rendre jusqu'à cette ville tant convoitée, et que mon esprit semble dès lors être monopolisé par mon travail toute la journée durant, à l'exception des quelques trois heures à ma disposition avant que les lumières ne s'éteignent. C'est pourquoi il est bon d'introduire dans la semaine un petit événement procurant la secousse sauvant de la routine. Et cet événement porte le nom de Jérémy. Jeudi soir j'ai passé mes quelques heures de libre chez moi avec lui, avant de m'endormir dans son étreinte. Et après tout ce temps, force est de constater que sa fragrance reste la plus belle et rassurante qu'il soit.

2 commentaires:

  1. Le bonheur des stages & de ses transports en commun ! J'ai beau adorer mon stage, je serai HEUREUSE qu'il se termine, pour pouvoir retrouver une vie sociale (partir à 7h30 et revenir à 19h, épuisée, c'est un peu lourd) ... Jusqu'à octobre prochain, où tout recommencera, encore & encore =P

    J'espère que ça se passera bien pour toi en tout cas :)

    (et perso ma récompense quand je rentre, c'est de pouvoir m'occuper JUSTE de moi, et plus de lui :D MG que c'est égoïste =P)

    RépondreSupprimer
  2. Je pars de chez moi à 8:00 et je rentre à 19:15. Tu sembles donc être parfaitement apte de comprendre ce que je vis! =p Tout comme je comprends maintenant ce que tu vis!

    RépondreSupprimer