jeudi 11 août 2011

-201°-

Initialement publié le vendredi 17 juillet 2009

La vie n'a aucun sens, mais c'est ce qui fait son charme. Un jour on se dit que tout se passe pour le mieux, et le suivant on se retrouve seul devant un écran à se demander qu'est-ce que l'on pourrait bien faire. La partie la plus déplorable étant celle référant à la sollitude. Contrairement à d'autres mammifères tels que la baleine, l'homme n'est pas fait pour vivre de façon isolée. Enfin, cela n'apparaît probablement dans aucune encyclopédie, mais les exemples sont suffisamment nombreux que pour le déduire.
C'est pourquoi au cours de cette dernière semaine j'ai cherché de la compagnie. Vendredi j'ai revu Aline pour la première fois depuis notre retour du Maroc. Nous avons passé une après-midi à parler, parler, parler. Le genre de conversation que tiennent Carrie et Miranda, si vous voyez où je veux en venir. Dimanche c'est F. qui m'a tenu compagnie quelques heures avant mon rendez-vous chez le coiffeur. Fidèle à son rôle de guide personnel me faisant découvrir Bruxelles de façon plus approfondie, il m'a emmené boire un verre dans un très joli cadre. Ensuite, mardi, il revenait à moi de jouer le guide pour lui à LLN. Un peu de shopping, un DVD au studio, un restaurant italien. Un autre beau moment avec lui. Jeudi, après un passage au CIO pour récolter quelques renseignements sur un éventuel master à l'étranger, j'ai retrouvé Emilie. En fin d'après-midi, nous sommes rentrés chez moi pour ensuite nous rendre au Kinepolis de Leuven pour voir "Harry Potter and the half-blood prince". Malheureusement, le lendemain de sa sortie, nous n'étions pas les seuls à avoir pris cette décision. Nous nous sommes donc retrouvés à quelques mètres seulement de l'écran. Au final, un peu décevant. Où sont passés les merveilles? Qu'ont-ils fait de l'enchantement? Pour voir des ténèbres, pas besoin de se réfugier dans l'imaginaire, notre réalité en est infestée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire