vendredi 12 août 2011

-283°-


Initialement publié le mercredi 30 juin 2010

Alors que j'embarquais le train en direction de Louvain-la-neuve pour y rejoindre Emilie, je repensais à ma soirée de dimanche. Ayant désespérément envie de sortir, et Luis ne partageant pas cette impulsion, j'ai contacté Adrien, ce vendeur chez Bellerose que j'ai été saluer une ou deux fois. Aussitôt demandé, aussitôt c'était fait, il m'y emmènerait. Une fois sur place, celui-ci m'a très vite lâché, me laissant en train de contempler la marchandise. Du moins, jusqu'à ce que je vois Matthieu qui était là avec un groupe d'amis pour fêter l'anniversaire de son copain. Et Gilles qui était en compagnie de Jérémy et deux autres garçons, dont j'ai reconnu l'un d'entre eux. Il s'agissait de ce garçon que quelques autres considéraient comme leur meilleur ami (personnage qui me troublait car toujours célibataire aux dernières nouvelles), dont Frédéric, mon copain de l'été dernier à qui je pense avoir brisé le coeur. Et ce n'est pas l'attitude de ce jeune homme qui va m'en dissuader, celui-ci ne daignant pas m'accorder un regard, encore moins m'adresser la parole. Ensuite, au bar, c'est Alexis que j'ai croisé, cet ami de Matthieu avec qui j'avais chatté un peu il y a de nombreux mois. Oui, pour cette soirée spéciale "fin de l'école, début des vacances" tout le monde semblait avoir fait le déplacement jusqu'au You. Ce qui me laissait quelque peu perplexe. Combien de fois n'ai-je pas entendu des personnes qualifier le "milieu" de pathétique. Combien de fois ne m'a-t-on pas félicité de ne pas y trainer. Et pourtant, tous ces garçons dont je reconnaissais le visage grâce à leur photo de profil étaient là, certains ayant apparemment décidé que le temps était venu de me juger moi, me laissant convaincu que c'était peut-être cela le plus pathétique. Après qu'un jeune homme séduisant ait gentiment décliné mon invitation de danser, j'ai regardé autour de moi et j'ai réalisé: Voici ce dont se compose l'aire dans laquelle je pêche, des bancs de tapettes, des espèces ayant vu trop de printemps, et quelques spécimens dont le charme vient avec une bonne dose de prétention. Et en plus de ça, il semblerait que l'appât dont je dispose ne plaise qu'à une minorité. Pas étonnant dès lors que la collecte soit médiocre. Ce qui a confirmé la valeur de ce que j'avais trouvé en D. Mais, je l'ai compris à présent, notre histoire ne connaîtra jamais de second volume. Et il est urgent que je boucle définitivement le premier pour que je puisse entamer un nouveau chapitre de ma vie.

Le lendemain, c'est en compagnie de Sovanna et Quentin que j'ai passé la journée. Journée que nous avons passé principalement au soleil. Avec la température qui régnait, j'étais plus que jamais ravi de mon achat de ce minishort beige. Dans le courant de l'après-midi, nous nous sommes mis en route pour Louvain-la-neuve pour y rejoindre Justine, l'amie de Sovanna qui, en passant, voulait que je rencontre un ami à elle. Lorsqu'en soirée j'ai réalisé que cette personne comptait déjà parmi mes contacts MSN depuis quelques semaines, j'ai eu la confirmation que le monde est cruellement petit.

Une fois que j'avais rejoins Emilie, nous nous sommes promenés dans le centre commercial, nous avons dégusté un dessert frais, pour finalement rentrer et regarder le troublant "Ne te retourne pas". Le lendemain, après un début d'après-midi aux airs très vacanciers (tour en vélo suivi de repos au soleil), nous sommes retournés à LLN pour y voir le dernier "Twilight", très différent du second volet dans son ton. Après le film, Emilie est rentrée chez elle et j'ai attendu Pierre, le garçon que Justine voulait que je rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire