dimanche 14 août 2011

-385°-


J'ai le sentiment que le temps m'échappe, de la même façon que le sable que l'on tente de prendre en main mais qui s'écoule entre nos doigts. Dans de telles circonstances, passer plusieurs heures à déménager mes écrits d'un endroit à un autre m'apparaît encore d'autant plus irritant que ce ne l'est déjà. Mais, ça m'a permis de prendre conscience de certaines choses. Durant toutes ces années, mon blog a été ma forme de méditation personnelle, ma thérapie. Le moyen pour moi de ranger toutes ces choses qui se bousculent dans ma tête. Il m'a permis également de réaliser le chemin que j'ai accompli. Je me rappelle avouer un jour à Rutger que, bien qu'engagé dans des études s'y prêtant peu, l'espoir de travailler dans la mode plus tard était la seule chose me permettant de tenir bon. Et me voilà aujourd'hui sur le point de partir pour Shanghai, l'un des villes montantes pour la mode, et décrocher un stage dans un organisme actif dans ce domaine. D'une façon ou d'une autre, tout semble s'arranger comme je le souhaitais, ce qui me donne l'impression d'être béni, et m'inspire une gratitude profonde. Envers le hasard, envers cette force qui nous dépasse, envers mes amis, mes amours, mes frères, ma maman... pour avoir contribué chacun à leur manière à la personne que je suis aujourd'hui, là où je suis.

J'ai passé le weekend dernier en compagnie d'Emilie. Nous avons été nous promener à Louvain-la-neuve à la recherche d'un MP3 au niveau de sophistication minimal, l'occasion pour moi d'acquérir le DVD de "Mr. Nobody". Nous avons ensuite accompagné ma maman pour faire ses courses, et avons fait appel à notre traiteur chinois préféré pour le dîner. Le lendemain, nous avons regardé le DVD nouvellement acquis, avant d'aller nous promener aux Eaux Douces et finir en terrasse pour quelque gourmandise. Une semaine plus tard, nous avons répété l'expérience, cette fois-ci pour apprendre enfin comme se termine la saga Harry Potter. Samedi nous avons fait toutes sortes d'achats, parmi lesquels le Vogue US (avec Sarah Jessica Parker en couverture), une valise XXL et le "Bleu" de Chanel. Un weekend qui résume à lui seul mon emploi du temps de ces derniers jours: préparatifs pour mon voyage et temps avec mes proches.

Lundi je me suis rendu à Anvers en vue de signer les papiers nécessaires pour la validation de mon stage au Flanders Fashion Institute. Bien que mon excitation à l'idée de ce stage n'ait d'égale, et que mes futures collègues semblent être géniales, un sentiment de rage m'a envahi en découvrant que la responsable R.H. de Raf Simons m'avait appelé au moment exact de la signature des papiers pour fixer un moment d'entrevue. The only thing you need to get a date an intership, is another date internship! L'univers a un drôle de sens de l'humour. Avant de rentrer, passage obligé chez Starbucks pour essayer le "Vanilla Cream".

Mardi je me suis rendu à Nivelles pour passer une soirée en amoureux à l'appartement de Jérémy. En copain modèle, celui-ci a cuisiné pour deux et a même pensé à mon amour pour les desserts. Une soirée intime au cours de laquelle j'avais le sentiment d'être en parfaite osmose avec cet être cher. Le lendemain, celui-ci m'a conduit à Waterloo afin que je puisse y retrouver Maud, Lauranne, Wendy et Caroline pour notre version du dernier repas. Une après-midi ensoleillée à parler de mille et une choses, dont nos doutes quant à nos départs prochains aux quatre coins du monde (Chine, Canada, Angleterre, Grèce). Bien sûr, il a également été fait mention de Jérémy, tant celui-ci me rend heureux. Bien qu'il doive préparer ses examens, il tâche de passer un maximum de soirées avec moi, comme il l'a fait jeudi.

5 commentaires:

  1. Et encore ce regard mélancolique vers le sol...
    Quand pars-tu vers la Chine ?

    RépondreSupprimer
  2. Short blanc, t-shirt blanc, t'es raccord avec mon dernier article ...
    http://www.fringuesdeseries.com/2011/08/un-beso-deva-longoria.html

    RépondreSupprimer
  3. Je prends l'avion pour Shanghai lundi à 13:00 ;)

    RépondreSupprimer
  4. ah ouais !! ça approche vachement !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'aime tellement... <3

    RépondreSupprimer