dimanche 21 août 2011

-387°-


Au cours de cet été 2011, j'aurai passé de nombreux moments mémorables, prouvant ainsi que, entouré des bonnes personnes, il n'est pas nécessaire de s'en aller vers des contrées lointaines pour passer de merveilleuses vacances. Cette dernière semaine en Belgique n'y fait pas exception.

Dimanche soir Jérémy et moi étions invités à un événement très exclusif: l'anniversaire de Soufian. Afin de marquer son passage à l'âge ingrat, celui où l'on ne peut plus bénéficier des "Go-pass" de la SNCB, celui-ci a invité tous ses amis en VIP au You, avec pour seule condition d'arborer une marinière. L'alcool coulant à flot, l'ambiance s'est très vite faite festive. Je ne me rappelle pas déjà avoir autant dansé au cours d'une soirée. Tout comme je ne me rappelle pas déjà avoir vu Jérémy si loin. Au moins, de la sorte, il ne détonait pas par rapport à Soufian, Mathieu et Julie qui ont eux aussi forcé sur la bouteille. A un point tel que le deuxième est devenu malade, mettant ainsi un terme à la soirée de façon prématurée, et que la troisième nécessitait surveillance. Mais peu importe, c'était génial!

Le lendemain, nous nous sommes réveillés aux alentours de midi, après quelques sept heures de sommeil. Voilà un moment que je souhaitais me rendre à la piscine de Saint-Trond, décor de tant de rires durant mon adolescence. Ce jour de l'Assomption tombait à pic, Kevin ayant congé, Jérémy et moi devant nous débarrasser d'un semblant de gueule de bois. Restée intacte depuis notre dernière visite, nous sommes restés à la piscine quelques deux heures, notre trio passant régulièrement d'un bassin à l'autre. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés chez Quick pour calmer nos estomacs.

Les jours suivants ont été consacrés aux derniers préparatifs pour Shanghai, tels qu'obtenir des yuans, passer à la pharmacie, et surtout, préparer ma valise. Cependant, le soir, lorsque Jérémy n'étudiait plus, on se voyait. Chez moi à Néthen le mercredi, chez lui à Nivelles le jeudi. A cette occasion, j'ai pu admirer l'appartement nouvellement meublé et décoré, une vraie petite merveille. J'ai également pu revoir sa maman une dernière fois, une personne unique en son genre, aussi hilarante qu'attachante. Durant ces deux-trois jours, j'ai également savouré un repas avec ma maman, Sovanna et Quentin à Louvain-la-Neuve, et j'ai donné quelques heures de cours particuliers de Math à l'une de leurs congénères, à savoir Justine, la soeur d'Emilie.

C'est avec cette dernière que j'ai passé la majorité des jours restants. Vendredi nous sommes allés au Kinepolis pour voir le délirant "Horrible Bosses", avant de nous promener dans le centre-ville pour faire un peu de shopping (Emilie s'avère être une véritable addict de Camaieu). A peine étions-nous rentrés de notre après-midi ensoleillé à Leuven que nous repartions déjà, à Overijse, à la rencontre de Jérémy. Comme pour me préparer à la nourriture que je vais avoir dans mon assiette durant les quatre mois à venir,  nous avons été manger chinois en trio, au "Village Inn". Une soirée sympa au cours de laquelle j'ai pu goûter du saké (infecte!), et qui s'est encore prolongée chez moi.

Le lendemain je me suis éveillé avec Emilie à mes côtés, Jérémy étant rentré tardivement la veille. Alors qu'elle partait en direction de Wavre pour célébrer l'anniversaire de sa maman, je me dirigeais vers Liège, à la rencontre de John et Théo. John ayant passé l'été à Lyon, voilà quelques mois qu'ils devaient me montrer leur nouvel appartement. De vrais amours ces deux-là. Je suis rentré en début de soirée à la rencontre d'Emilie, celle-ci étant revenue à Néthen pour finir le weekend avec moi. Quant à ma dernière nuit en sol belge, je la passe avec Jérémy, celui-ci m'accompagnant à l'aéroport lundi matin.

... Tant de mois déjà que je vis avec cet instant en perspective. Tant de décisions que j'ai prises pour en arriver là. Tant de souvenirs heureux que j'emporte avec moi. Il est temps. Tout être prêt. Je suis prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire