vendredi 26 août 2011

-389°-


J'ignore si c'est le rythme effréné de la ville ou l'excitation intérieure, mais, le temps passe à une allure folle. Quitter l'hôtel, se rendre à quelque endroit, rentrer à l'hôtel, et voilà que toute une après-midi vient de s'écouler devant nos yeux. Une fois le soleil couché et la ville éclairée, on sort pour le dîner et peut-être un verre et vient déjà un terme à une autre journée.

Hier nous avons commencé par nous rendre à l'appartement afin de régler les dernières choses pour le bail. L'agent immobilier, une jeune demoiselle dont le niveau d'Anglais est à la hauteur de sa gentillesse, nous a ensuite accompagné pour les arrangements relatifs à la connexion internet. Plus tard dans l'après-midi, je me suis risqué à aller chez le coiffeur situé au 7e étage du centre commercial à proximité de l'hôtel. De nombreux shanghaiens arborant une coupe moderne et stylisée, j'ai eu raison de tenter l'expérience. Le soir nous avons rencontré Max, étudiant allemand inscrit à la même université que nous, pour le dîner. Nous avons fini la soirée au Maroc, ou plutôt au Barbarossa, un espace lounge au style marocain.

Aujourd'hui nous avons été visiter le campus, et plus précisément l'endroit où se dérouleront nos cours, ceux-ci débutant lundi. Le quartier entourant le campus n'étant pas des plus séduisants, nous avons eu raison de prendre un appartement dans un endroit à proximité de nombre de choses. Avec la station de métro à cinq minutes de marche, il n'y aura pas de problème pour nous rendre à l'université. Vers midi nous nous sommes retrouvés à cinq, Kevin d'Amérique ayant rejoint Maxence, Massimo, Max et moi. Après un repas chinois laissant un peu à désirer, on est chacun parti de son côté, le nôtre correspondant à "People's Square". Une longue promenade sur la "Nanjing Road" et on a atteint le "Bund" à partir duquel on profite d'une vue splendide sur les nombreux édifices se tenant de l'autre côté de la rive, parmi lesquels la "Oriental Pearl Tower", tour iconique de Shanghai.

Il est 20:00 ici, bientôt nous repartirons, en direction du "M1nt", boîte branchée de Shanghai...

2 commentaires:

  1. Le cercle concentrique d'amis s'élargit, s'élargit... pas mal ce panaché de photos tout en lignes verticales...C'est pr ça qu'il n'y a aps une photo de ta nouvelle coupe, elle n'entrait pas dans le thème ??? On attend le débrief du M1nt Club (celui d'HK vaut aussi la peine, aprait-il)...
    http://www.fringuesdeseries.com/

    RépondreSupprimer
  2. Hey! Merci quant aux photos ;)
    Pour ce qui est de la coupe de cheveux, elle est dans la même lignée que ce que j'ai toujours fait, donc, on s'en fout ^^

    RépondreSupprimer