mardi 9 août 2011

-48°-

Initialement publié le dimanche 20 mai 2007

Les examens arrivent à grands pas... Rien que d'y penser j'ai ce stress dans mon ventre qui arrive. L'annonce de l'horaire cette semaine n'a fait qu'aggraver cela. Il va falloir que je me mette à réviser, mais d'abord il faut que je finisse la lecture d'un livre. Ce livre s'intitule 'Si c'est un homme' et il a été écrit par Primo Levi. Comme vous le savez peut-être, Primo Levi fut déporté dans un camp de travail en 1944 alors qu'il avait 24 ans. Il a survécu à cette expérience traumatisante et en a écrit un livre en 1947. Je voulais vraiment lire ce livre dont j'avais déjà entendu parler. J'ai entamé ma lecture hier et j'ai déjà eu de nombreux moments durant lesquels les larmes me sont venues aux yeux. C'est inimaginable ce que l'homme a fait endurer à l'homme dans ces camps.

Vendredi après les cours, je me suis rendu chez un ami pour l'aider avec son cours de Néerlandais. Comme je suis presque bilingue, il m'a demandé que je l'aide à traduire des textes pour son oral de juin. Nous avons bien travaillé mais ce fut également l'occasion de parler. Parler de choses personnelles. Ca m'a vraiment fait du bien.
Et aujourd'hui, Keena, Emilie et moi avons fait notre panneau d'Anglais sur le carnaval au collège. Alala, que de travail.

Alors pour se procurer un peu de détente, je propose le clip d'une chanson merveilleuse.
{Trentemoller - Moan}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire