mercredi 26 octobre 2011

-409°-


C'est sous la pluie que je suis arrivé au "Fuxing Park" lundi après-midi pour deux autres shows pour lesquels je disposais d'une invitation. Sous le nom de "Emergence", le premier show regroupait les micro-collections de cinq jeunes talents locaux. Certaines étaient plus réussies que d'autres, mais elles avaient toutes le mérite de présenter une idée unique, déclinée de différentes façons. Des tenues plutôt conceptuelles que prêt-à-porter, très intéressantes et inspirées. Successivement, une collection camouflage chic, disciples Dark Vador, flamenco sur-vitaminé, monstres fermetures éclair et géométrie grise. Le second show était celui de la marque "Where What Who". Show dont le thème musical enivrant semblait calqué sur la collection. Celle-ci était à la fois rock 'n' roll de part les twists du perfecto, et romantique de part les tissus flottants. Du noir, du blanc, du bleu électrique, soit, tout ce que j'aime.

Le reste du temps, je me suis rendu dans mes endroits préférés pour me restaurer, à savoir "Wagas" en solo lundi soir et "Element Fresh" avec Christine et Sarah  mardi midi. J'ai également fait un peu de shopping personnel, notamment chez H&M, où j'ai mis la main sur des articles probablement spécifiques au marché asiatique. J'ai rendu une autre visite à la boutique "Shang Xia", déterminé à obtenir des renseignements supplémentaires sur la marque. J'ai consulté mes résultats pour mon premier cours, qui s'avèrent être très bons. Et je me suis promené, prenant quelques photos aléatoires au passage. Ce jusqu'à mon dernier show le mercredi matin, Jerry ayant pu se libérer pour se joindre à moi. Ne pas savoir à quoi s'attendre a son charme. On est excité, il y a l'effet de surprise, l'anticipation. Cependant, pour ce show italien nommé "La Stupenderia", la dernière chose à laquelle on s'attendait était une collection enfants. Plutôt que de l'excitation, c'est donc de l'attendrissement qui a envahi le public présent. Les enfants chinois dans leurs petites tenues étaient tellement mignons que je n'étais même pas déçu.

Quant à mes soirées, certaines d'entre elles sont réservées à mes proches grâce à l'intermédiaire de Skype. Notamment Jérémy, cet être exceptionnel sur lequel je peux toujours compter, qui me donne le sentiment d'être aimé, et qui figure avec certitude dans le déroulement futur de ma vie, une fois de retour en Belgique. D'autres soirées sont réservées à mes amis locaux. Samedi soir il s'agissait de Melody, Anne-Charlotte et Eric, ceux-ci nous ayant invité à leur appartement pour une salade de riz faite maison. Ambiance très conviviale et chaleureuse. Mardi il s'agissait de Charlotte, Chloé et Delphine dans un bar à sushis. Autour du tapis roulant, ambiance potins entre filles. Jeudi soir il s'agira du groupe du cours de Chinois ainsi que d'autres, nous prévoyons de nous rendre dans un restaurant proposant de la cuisine du "Sichuan", pour ensuite sortir en boîte. Ambiance festive et légère. Le restaurant servira d'avant-goût, puisque, ensemble avec six amis, je me rends dans la région du "Sichuan" pour un voyage d'une semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire