mercredi 23 novembre 2011

-417°-


Dimanche soir nous avons reçu une invitation inattendue de la part des Italiennes pour aller dîner chez elles. Un bon repas, du bon vin, de la bonne compagnie et un excellent dessert, soit, tous les ingrédients réunis pour une belle soirée en toute simplicité. Quant aux jours suivants, je me suis entouré d'une compagnie de nationalités différentes. Lundi soir, j'ai été manger des sushis avec Anne-Charlotte, Monica et Max, pour que nous nous rendions ensuite au "Zapata's". Mardi soir, nous avons mangé Chinois avant de nous rendre au "Lola" pour la soirée "Copacabana". Mercredi midi j'ai partagé un dernier restaurant de sushis avec Max et Anne-Charlotte, avant que cette dernière ne nous quitte pour d'autres contrées. Et elle n'est pas la seule à partir. Shanghai semble se vider de tous ses habitants internationaux durant les dix jours à venir, laissant une drôle d'atmosphère. Est-ce le fait que l'aventure touche petit à petit à sa fin, ou est-ce les premiers signes de l'hiver, toujours est-il que quelque chose a changé. Les soirées ont perdu de leur éclat et je commence à penser à ma séparation définitive avec toutes ces personnes merveilleuses que j'ai eu la chance de rencontrer ici.

C'est pourquoi je préfère me perdre dans mon travail. Tout d'abord, il me fallait clôturer le travail individuel pour le cours de "Organizational Behavior and Human Resources Management". Ensuite, en tant qu'étudiant en échange, l'une des obligations qui nous incombe est la rédaction d'un rapport traitant de notre expérience à l'étranger. D'un autre côté, l'un des privilèges que ce statut me confère est de pouvoir emmener jusqu'à 40kg de bagages lors de mon vol de Shanghai à Bruxelles, chose que j'ai eu la joie d'apprendre lors de ma visite des bureaux "Hainan Airlines" et qui ne sera cependant pas du luxe compte tenu de mes nombreux achats. Tout semble indiquer que je me trouve dans la dernière ligne droite. Et lorsque je regarde en arrière, je n'arrive pas à croire tout ce que j'ai vécu durant ces trois derniers mois. Trois mois qui sont finalement passés à une vitesse incroyable, et pourtant, ce dernier mois qui me sépare de mon retour m'apparaît comme une éternité. Tant d'impressions contradictoires, tant d'émotions impossibles à caractériser, tant de confusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire