dimanche 4 décembre 2011

-421°-


Mercredi la pluie s'est abattue sur Shanghai. La ville ne m'est jamais apparue aussi grise et déprimante. C'est pourquoi, dans une tentative de me remonter le moral, j'ai fait un passage chez "Awfully chocolate" où je me suis offert l'un de ces desserts tellement délicieux qu'ils ne peuvent autrement que contenir quelques dix mille calories. Je me suis ensuite rendu au "Fake Market" de West Nanjing Road pour me procurer quelques DVD afin de tuer le temps lors de mon potentiel emprisonnement à l'appartement (plus question que je sorte par de pareilles rafales de vent). "Twilight Breaking Dawn - Part 1", "The Tree of Life", "One Day", "Time Out" et "Brides Maids", soit mon idée d'une sélection cinématographique frôlant la perfection.

Les jours suivants la pluie a cessé, mais uniquement pour céder la place à un froid polaire. A l'habituel cours de Chinois du jeudi soir, j'ai tenu ma présentation orale traitant de la position de la femme dans la société chinoise. La prof semblait sincèrement enthousiaste, je l'étais par conséquent moi aussi. Et avec cela, j'ai bouclé tous les travaux que je souhaitais accomplir durant ce congé. C'est pourquoi le lendemain j'ai décidé d'affronter le froid pour aller me promener dans la Concession Française tout au long de l'après-midi armé de mon long manteau d'hiver. L'occasion de profiter des rues charmantes longées de part et d'autre de platanes, mais également de visiter quelques boutiques, telles que "Aegis Shanghai", enseigne pour hommes rassemblant des marques internationales. Par la suite, je me suis dirigé vers "Tianzifang" afin de jeter un oeil à cette boutique de bijoux pour hommes "JIP", pour finir mon périple le long de "Fuxing Road".

Quant à samedi, je suis enfin monté au sommet du "Shanghai World Financial Center", plus précisément au 100ième étage de cette tour dépassant toutes les autres avec ses 492 mètres, afin de profiter de la vue panoramique sur la ville. Pour rentrer chez moi après, j'ai emprunté le "Bund Tourist Tunnel", attraction aux éclairages psychédéliques reliant Pudong et le Bund sous la "Huangpu River". Le soir, je me suis rendu dans un club de jazz, le "Jz Club", ensemble avec Max, Stefan et Kathi, ajoutant ainsi un nouvel élément à ma liste de "premières fois". Au final, je suis parvenu à accomplir tout ce que je souhaitais encore faire à Shanghai, que ce soit d'un point de vue travail ou visites. Je peux à présent me plonger dans le cours de "Managerial Economics" avec l'intellect parfaitement libre, état d'esprit qui semble par ailleurs s'imposer. Ce sont probablement deux semaines de travail intensif qui se dessinent devant moi, suivies de quatre jours où je compte profiter un maximum de mes amis, avant de prendre l'avion pour la Belgique. Le plan est clair et, avec cela, je sais que le temps va filer, encore et toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire