lundi 28 mai 2012

-458°-


Il est des moments où je crains que l'amour ne se fane, la présence répétée de l'autre rendant la perception terne, les sentiments se décolorant. Heureusement, ces instants de doute sont systématiquement balayés par l'une ou l'autre réunion qui restaure l'éclat de la relation. Vendredi soir, profitant du fait qu'il ait la maison pour lui seul, Jérémy m'a gâté avec une soirée romantique au cours de laquelle il a cuisiné et qui s'est cloturée par un film dans les bras l'un de l'autre. Et dire que demain je peux encore m'attendre à une surprise de sa part. Voilà un an jour pour jour que nous nous sommes rencontrés, et pourtant les sentiments ne faiblissent pas. Ses baisers continuent de me transporter ailleurs. Son étreinte continue d'être la plus rassurante. Sa présence continue de m'apporter un bonheur exceptionnel. J'ignore de quoi l'avenir est fait, mais je sais que je tiens en lui une personne au coeur immense, se manifestant dans un amour fou et des centaines d'attentions. Et peut-être suffit-il de cela pour envisager l'avenir main dans la main.

Autant ma relation est composée de couleurs vives, autant mon esprit est empli de pastels lorsqu'il s'agit de mes prochaines tenues estivales. Et j'ai tout le loisir d'y songer maintenant que mon mémoire est terminé. Ce projet dont on parle depuis des années comme une épreuve insurmontable... Alors, lorsqu'il apparaît finalement qu'il était possible de le boucler avec succès, un poids énorme est soulevé. Néanmoins, avec mon regard éternellement tourné vers l'avenir, je me concentre déjà sur la prochaine étape plutôt que de me reposer sur cet acquis: l'obtention d'entretiens en vue d'un job. "Pas de crédit sur le passé (...) Le succès annule" comme le disait Karl Lagerfeld en 2006. Une autre personne, plus proche, vers laquelle je peux toujours me tourner pour des propos inspirants est Soufian. En ce lundi de Pentecôte, nous nous sommes promenés dans Jette, profitant d'un soleil radiant et d'un dialogue libre. L'occasion de redécouvrir une fois encore nos similarités et la force de cette amitié qui dure depuis quatre ans.

1 commentaire:

  1. Je suis touché mon ami :) . Et je suis aussi content d'avoir enfin pu obtenir un sourire sur une photo ^^

    RépondreSupprimer