mercredi 10 août 2011

-101°-

Initialement publié le samedi 23 février 2008

Rien de tel un vendredi soir, après une semaine fatigante et chargée, que de se retrouver entre amis. Rien de tel pour oublier ses soucis un bref instant et bien entamer le weekend. Quelques textos à Emilie durant la journée et c'était arrangé. Ce soir, Keena, Emilie et moi allons au ciné. Parlant de textos, je les ai enfin gratuits après 16h et le weekend, c'est trop fun. Mais revenons-en à cette soirée. Après être passé par le coin gourmandises pour une bonne glace bien calorique, direction la salle 2 pour le film 'Sweeney Todd'. Grâce à un poster, je savais que Johnny Depp jouait dedans, mais ça se limitait à ça. D'ailleurs, contrairement à la plupart, je n'ai jamais trouvé ce mec beau, ni sexy, ni rien du tout. Et ce n'est pas avec les années que ça s'arrange. Finalement, le film était un peu décevant. Bien que ce soit un bon scénario et que les images sont belles, les personnages qui chantent plutôt que de parler dans un film sombre, c'est un peu tiré par les cheveux.

Il était 21h40 quand on est sorti du cinéma. Après quelques instants d'hésitation, on a décidé d'aller boire un verre. Et bien qu'on ait déjà fait des excès de calories plus tôt dans la soirée, on commande un chocolat chaud, une mousse au chocolat et un moelleux au chocolat. Le serveur a dû nous prendre pour des drogués au cacao. Mais peu importe. Une vie sans excès de temps à autre, c'est monotone et surtout, dépourvu de plaisir. On a parlé, parlé, parlé. De mille et une choses. L'université, les mecs, la haute école d'Emilie, les étudiants qui nous entourent, ... Et puis on a rit, rit, rit. De mille et une conneries. Dans le genre connerie, la citation "Je me sens collante de partout." de Keena.

Bien que c'était un vendredi soir, aucun signe de fatigue ne s'est manifesté. Le meilleur remède contre la fatigue doit être la joie, l'amusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire