jeudi 11 août 2011

-152°-


Initialement publié le samedi 13 décembre 2008

6 décembre. Une date qu'autrefois on attendait avec impatience. Parfois même des semaines à l'avance. Pour certains, c'était la période préférée de l'année. Durant laquelle il régnait une certaine magie dans l'air. A un tel point que cette période avait même une odeur particulière. Oui, il fut un temps où l'attente de Saint-Nicolas occuppait toutes nos pensées car on savait qu'en ce jour précis tous nos souhaits se voyaient exhausés.
Mais aujourd'hui, notre enfance est loin derrière nous. L'insouciance a fait place à de multiples préoccupations. Celles-ci sont tellement nombreuses que cette date autrefois si importante a perdu toute signification. Ce samedi 6 décembre était une journée semblable à toutes les autres. Au fond de moi j'espérais peut-être qu'une partie, même infime, de cette magie agisse. Mais rien. La seule chose qui soit restée est le chocolat, friandise aimée par tous, petits et grands. Nos souhaits par contre, sont restés sans réponse. Car, contrairement aux enfants qui ne souhaitent que jouets, nous, jeunes adultes, souhaitons des choses bien moins accessibles. Trouver l'amour, être découvert, vivre sa passion, ... Toutes ces choses que nos parents ne peuvent pas trouver au magasin de jouets.

Les jouets. Voilà ce qui nous divertissait autrefois. Aujourd'hui, les moyens de divertissements ne sont plus aussi simples, mais par contre, bien plus nombreux. Parmi ceux-ci, une soirée passée en compagnie d'une bonne amie. A commencer par un tour au centre commercial, ensuite une bonne pizza comme repas et enfin, un film génial pour clôturer la soirée. Cette bonne amie étant Emilie et ce film étant en l'occurence 'Sex and the city'. Un film où opère une magie toute autre, celle de l'amitié, l'amour, le sexe, la mode et la grande ville. Il faut que je m'y fasse, la magie du 6 décembre est définitivement révolue. Mais je garde espoir qu'un jour, je puisse vivre cette autre magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire