jeudi 11 août 2011

-159°-

Initialement publié le lundi 26 janvier 2009

Aujourd'hui était le jour. Celui durant lequel tout repartait à zéro. Nouveaux cours, nouveaux professeurs, nouvel horaire. Le retour au petit studio aussi. Heureusement, certaines choses sont restées inchangées. Les amis. Il était prévu que ça recommence de grand matin, à 8h30, à l'occasion du cours d'Anglais. Mais la prof était absente, rallongeant ainsi nos vacances de plusieurs heures, plus précisément jusque 16h15. Isabelle, Mélanie et moi ne savions pas trop comment nous sentir. Mitigés entre le sentiment de frustration de s'être levé de bonne heure pour rien et le sentiment de satisfaction de ne pas avoir cours, nous avons décidé d'aller boire un verre. Assis autour d'une table, on s'est raconté comment se sont passées nos vacances. Après ça nous avons décidé d'aller faire un tour dans l'Esplanade, question de tuer le temps. Un peu plus tard, j'ai lancé l'idée d'aller regarder un DVD. Après avoir acheté un grand paquet de chips, nous nous sommes rendus au kot d'Isabelle pour regarder un de ces films typiquement américains (ingrédients principals: une fille moche qui deviendra sublime par la suite, un beau gosse et un bal de fin d'année). Rien de trop sérieux, les cours le sont déjà assez. Il devait être 13h lorsque je me suis rappelé que je devais encore faire des courses et ranger mes affaires au studio.

Le premier cours de ce quadrimestre était donc 'Statistique en économie et gestion II'. Bien que je ne redoutais pas la rentrée, maintenant que j'y ai eu un bref goût, je n'ai qu'une seule envie: que les vacances recommencent. Mais ce que je désire n'a pas d'importance. Il faut reprendre les cours et puis c'est tout. Il s'agit probablement simplement de retrouver ce rythme. Ayant passé une semaine de vacances, quoi de plus normal que d'être effrayé par la reprise. Mais j'y parviendrai. Après tout, ça a a été mon rythme de vie durant plusieurs mois et je ne l'ai pas trop mal vécu. Demain tout ira sûrement mieux.

PS: J'ai terriblement envie de connaître mes résultats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire