jeudi 11 août 2011

-158°-


Initialement publié le vendredi 23 janvier 2009

Quelle merveille que les textos. Car grâce à ceux-ci j'ai pu organiser une semaine d'enfer.
___ Mardi j'ai enfin revu Marilyne. Ce 1er semestre a été à ce point chargé que l'on n'a pas trouvé de moment pour se voir. Lorsque je l'ai vu descendre du train, elle arborait un teint sublime, résultat de sa semaine de vacances à Tenerife. Petite veinarde. Depuis la dernière fois que l'on s'était vu, bien des choses étaient arrivées. Elle avait notamment obtenu son permis de conduire! Et j'ai pu faire expérience de ses talents de conductrice. Marilyne est revenue de ses cours vers 14h, on est passé chez elle, l'occasion de lui offrir son cadeau d'anniversaire avec un peu de retard, et puis nous sommes partis pour Louvain-la-neuve. Elle au volant, moi dans le siège passager. Je me suis senti parfaitement à l'aise pendant le trajet, elle conduit à merveille. Espérons que dans un futur pas trop lointain, je sois aussi à l'aise au volant. Mais ça c'est une autre histoire. Une fois arrivés à destination, on a fait un tour dans le centre commercial. Mais ce n'était pas tant les magasins qui nous intéressaient. Ceux-ci n'étaient qu'un prétexte pour rattrapper le temps perdu, rire et converser de 1001 choses. Avant de rentrer, je lui ai montré comment accéder à mon studio en voiture. Car au cours de ce second semestre, on espère trouver le temps de se voir davantage.
___ Le lendemain, j'ai passé la journée en compagnie d'Emilie. Elle terminait les cours à midi donc c'était parfait pour une journée shopping à Namur. Mais d'abord il a bien fallu se nourrir. Et comme Namur dipose d'un Pizza Hut le choix était vite fait. Une délicieuse pizza et un dessert plus tard, on était prêt pour l'assaut. Emilie n'a pas acheté grand chose, deux t-shirts unis. Moi par contre, j'ai été surpris de trouver deux pièces soldées à 50%. Un pull et un t-shirt qui me plaisent, qui soient soldés et dans ma taille, ce n'est pas tous les jours que ça arrive! Car bien qu'on entende partout que l'obésité devient un problème de plus en plus généralisé, ce sont toujours les plus petites tailles qui manquent. Très vite il est 17h20 et on embarque dans le train pour le retour. Je soupe chez Emilie avant que ma maman ne vienne me chercher un peu plus tard.
___ Et nous voilà vendredi déjà, journée durant laquelle je revois Aline. On se donne rendez-vous dans la matinée, elle a quelque chose de prévu l'après-midi. On se promène dans le centre commercial mais très vite on a fait le tour et on décide de se rendre à son kot pour discuter. Il y a voilà une semaine que l'on ne s'est plus vu et pourtant on a plein de choses à se raconter. Il faut dire que la dernière fois que l'on s'était vu c'était avant l'examen d'Algorithmique. Aujourd'hui on est reposé et entièrement libre de faire ce que l'on veut. Un peu plus tard, on retourne faire les magasins à la recherche d'un sac pour Aline mais sans résultat. On se ressemble pour beaucoup de choses mais les vêtements et autres accessoires n'en font pas partie. Ayant encore une heure devant nous on retourne au kot. C'est alors que j'apprends par sms qu'Emilie a terminé les cours et qu'elle peut venir à LLN. Parfait, elle arrive justement à l'heure à laquelle Aline et moi comptions nous quitter. Une agréable surprise! Ayant terriblement envie d'une glace, on se rend à la 'crêperie bretonne'. Après ça, je me rends encore une fois au centre commercial, cette fois pour qu'Emilie s'achète de nouveaux vêtements. En tout cas j'en aurai eu ma dose pour un bon bout de temps. Le début est pénible, rien ne lui plaît, mais dans le dernier magasin, Esprit, elle se déchaîne! Quatre articles pour moins de 50€, c'est fabuleux. Il doit être 16h27 lorsque l'on sort du magasin. Ayant fait le tour, on décide de se quitter. J'arrive encore tout juste à monter dans le train qui quitte la gare à 16h30. Sacrée journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire