jeudi 11 août 2011

-181°-


Initialement publié le mercredi 29 avril 2009

Ca aura été l'un des débuts de semaine les plus mouvementés que j'ai connu. Le lundi c'est progressivement devenu la journée à Abir et moi. En effet, c'est devenu une habitude qu'on aille manger ensemble le lundi midi après nos cours. Cette semaine ce ne fut pas différent, après le repas Abir m'a même accompagné au kot où nous avons travaillé un peu avant de nous rendre au cours de Statistiques. Une autre habitude qui s'est installée est de prendre de nos nouvelles après le weekend durant ces deux heures de cours. Apparemment tout l'auditoire nous connaît aujourd'hui comme les papotteurs du cours de Stat. Même chose cette semaine, si ce n'est que parmi nos sujets de conversation figurait le sexe. Alors qu'Abir nous racontait quelque chose, Ayina s'est subitement exclamée dans un ton des plus sérieux "Ca tue le sexe avec les animaux vous savez!". Vous vous en doutez, les cinq minutes qui ont suivi nous étions pliés en quatre.

Mardi devait être une journée comme les autres, rien d'exceptionnel. Jusqu'à ce que des étudiants viennent déclarer haut et fort qu'il y a manifestation à Bruxelles pour des études plus accessibles financièrement et que pour cela, les trajets en train sont offerts. Les filles ont entendu train gratuit pour Bruxelles et ont donc décidé qu'on irait à la capitale. Deux heures plus tard, après un trajet dans la voiture d'Abir, nous étions à l'avenue Louise. Nous sommes entrés dans les boutiques des grandes maisons telles que Gucci, Chanel, etc. A la vue de ces magnifiques vêtements qui me sont familiers des défilés j'ai du faire un effort énorme pour ne pas crier d'excitation. Après ça, nous avons fait d'autres magasins tels que Zara (où Ayina a essayé toutes les paires de sandales qu'elle rencontrait) ou Inno (d'où nous sommes ressortis bien trop parfumés). Après un bref passage chez Häagen-Dazs, Aline a rejoint Angelo à la gare et nous sommes allés à la rue Brabant pour une histoire de payement. Une journée riche en photos et en grimaces, comme en témoigne l'album que les filles m'ont obligé à faire sur facebook. Tous nos amis facebook sont maintenant au courant de notre absentéisme et de ce à quoi nous l'avons consacré.

Aujourd'hui était une journée décisive pour notre recherche de logement, car la liste de logements proposés par les propriétaires privés allait être postée ce matin. Ca m'aura coûté du sommeil, de l'énergie et quelques années de ma vie (bonjour le stress) mais, si tout se passe comme prévu, nous aurons notre logement ensemble!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire