jeudi 11 août 2011

-182°-

Initialement publié le lundi 4 mai 2009

Aline, Ayina et moi avons trouvé un logement ensemble, voilà un énorme souci qui s'évapore. Et pourtant, même si certains problèmes se résolvent, j'ai l'impression que la liste de soucis ne devient jamais plus légère. Comme si, pour chaque problème résolu, un nouveau venait s'ajouter. De nouvelles questions surgissent sans cesse. Quand est-ce que je recevrai le contrat signé? Comment se répartit-on les chambres? Quelle solution à ce manque de luminosité? Toujours de nouveaux problèmes se présentent. Ou alors sommes-nous ceux qui les créent? Il semble qu'après avoir résolu d'innombrables soucis, notre esprit a fini par fonctionner par la négative. Et que là où les choses vont bien en surface, on se crée de nouveaux casse-têtes.
Beaucoup de personnes se disent incapable de faire le vide dans leur tête. La cause à cela est peut-être que nous cultivons en permanence une infinité de questions. Vais-je parvenir à terminer ce travail à temps? Comment m'y prendre pour réussir cette évaluation? Comment puis-je m'assurer que la personne avec laquelle je vis n'est pas cinglée? Pourrait-il signifier quelque chose pour moi? Ai-je tort d'investir du temps en lui? Est-ce qu'elle va bien? Me cache-t-elle des choses? Et quoi si je me trompe depuis le début?
Et puis il y a toutes ces questions relatives au temps. Quand est-ce que je saurai vraiment? Quand est-ce que la bonne personne se présentera? Quand est-ce que je pourrai vivre mon rêve? Quand est-ce que je le verrai? Quand est-ce que l'on pourra enfin s'amuser sans devoir se questionner par la suite?

Je dipose d'une certitude, cet été, je vais au Maroc avec les filles (les tickets d'avion sont réservés)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire