jeudi 11 août 2011

-184°-


Initialement publié le samedi 9 mai 2009

Le 05.05 est paru le nouveau spot publicitaire pour le parfum mythique Chanel N°5. Ce film d'une durée de 2'20 met en scène Audrey Tautou, nouvelle égérie de ce monument olfactif. Le voyage, la découverte, le regard, le regret, la sensualité, tant d'éléments qui en font une véritable oeuvre d'art. Et comme vous le savez, ceci n'est pas le seul projet lié à la maison aux deux C auquel participe Audrey Tautou. Bien que "Coco avant Chanel" soit en salles depuis le 22 avril, je n'irai le voir que demain, faute de temps. Mes attentes sont grandes étant donné le destin extraordinaire de ce personnage. Le talent d'Audrey Tautou, les costumes confectionnés par Karl Lagerfeld, j'espère que ce ne sont que quelques-uns des atouts de ce film. Toujours dans la maison Chanel, il a été annoncé qui serait l'égérie de la campagne de maroquinerie automne-hiver 2009. Ce sera Lily Allen que Monsieur Lagerfeld photographiera prochainement. Etant donné mon intérêt pour cette artiste depuis la parution de son deuxième album "It's not me, it's you", je suis curieux quel en sera le résultat.

Demain j'irai voir "Coco avant Chanel" avec ma maman. Bien que je sois le seul passionné de mode dans la famille, ce personnage a pu éveiller la curiosité de ma maman. Ca tombe bien puisque demain est le jour de toutes les mamans. Une fête qu'il faut continuer à célébrer bien après l'époque des bricolages faits sur les bancs d'école, car l'amour d'une mère transcende toute notion de temps. Et parce qu'il viendra un jour, toujours trop tôt, où l'on ne pourra plus célébrer cette personne à l'amour inconditionnel.

A une semaine du blocus, j'ai un sentiment étrange. Les cours ont déjà pris fin pour la plupart mais il nous reste les écrits de langue avant d'entamer la période d'étude. Une période que l'on aimerait toujours pouvoir remettre à plus tard, mais à laquelle on ne peut rien pour empêcher son arrivée. Bien que ce ne soit ma première expérience, l'angoisse qui s'en suit reste. Ou dois-je dire 'parce que'? Parce que ce n'est pas la première fois, je sais combien cette période est éprouvante car on se retrouve coupé du monde extérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire