jeudi 11 août 2011

-195°-


Initialement publié le jeudi 2 juillet 2009

De nombreux souvenirs vont me rester de ces 5 jours à Marrakech, suivis de 2 jours à Rabat. Parmi lesquels...
- Les multiples dénominations témoignant d'une créativité surprenante qu'utilisaient les maroccains pour accoster les filles, telles que Charlotte aux fraises, Fish and chips, Charlotte pomme de terre, Fromage blanc, Gazelle, Blanche-neige, Sushis, Spice girls, Sucrée, Gracieuse, Appétissante. Tout en n'oubliant pas que j'ai eu droit moi aussi à quelques formules comme Gazou, Chouchou ou encore Sexy boy.
- Ma première expérience en avion qui ne fut pas aussi terrifiante que je l'avais anticipé suite aux témoignages que j'avais pu entendre. En réalité j'ai trouvé ça très plaisant (tant qu'on bloque la partie du cerveau où logent les multiples documentaires que l'on a vu sur les crash aériens).
- Le riad dans lequel nous avons logé à Marrakech qui était tout aussi beau que typiquement maroccain. D'autant plus que nous l'avions pour nous seuls les premiers jours et que le gérant aimait visiblement beaucoup Abir (comme énormément d'autres spécimens du genre masculin!).
- Les nombreux taxis que nous avons empruntés pour nous déplacer d'un point à l'autre. Nous avons vite compris pourquoi le Maroc comptait parmi les pays les plus accidentés du monde (pauvre Aline qui cherchait à chaque fois la ceinture de sécurité en vain).
- Tous les restaurants où nous avons eu la chance d'aller manger, et ce pour des prix fous comparés à ceux de la Belgique (italien, maroccain, asiatique). Ainsi que tous ces merveilleux bars qu'Abir nous a fait découvrir.
- Le jardin majorelle, dont les anciens propriétaires étaient Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, où nous avons pu voir quelques fleurs magnifiques et plantes exotiques.
- L'euphorie qui nous a traversé lorsque nous avons découvert nos points sur notre bureau virtuel UCL dans un cyber café.
- La nouvelle que Michael Jackson est décédé (qui ne m'a fait ni chaud ni froid), suite à quoi nous avons eu droit à ses tubes un peu partout où nous allions.
- La plage rouge, grande piscine dont l'aménagement fait penser à une plage, qui suite à son prix d'entrée est réservée à l'élite, où nous avons passé une superbe après-midi au soleil, entourés de palmiers. Paradisiaque (3e photo).
- Le trip vers Ouarzazate en 4x4 pour lequel nous avons parcouru montages et vallées pendant près de 4h à l'aller et au retour. Des heures qui se sont écoulées à grande vitesse grâce aux magnifiques paysages rocheux dans lesquels nous nous trouvions. A moins qu'on ait le vertige bien entendu, dans quel cas c'est un véritable calvaire (5e photo). Une fois à Ourzazate nous avons visité un studio de cinéma où ont été tournés notamment Kingdom of heaven, Astérix et Obelix - Mission Cléopatre, Le retour de la momie. Et où est filmé actuellement le remake de Ben-Hur dont la sortie est prévue en 2011.
- L'après-midi que nous avons passé au bord de la piscine de l'hôtel Ibis.
- La deuxième soirée dans ce joli bar où les filles ont fumé une chicha (et m'ont forcé à faire de même quelques fois). Une soirée riche en rires et en photos.
- Le centre commercial à Rabat rempli de boutiques proposant des articles Louis Vuitton, Gucci, Prada, Versace, Fendi et autres. Oh, ai-je mentionné qu'il s'agissait de faux? Fallait s'en douter.
- Toujours à Rabat, la journée que nous avons passé à la plage, avec le petit frère tout mignon d'Abir. Après avoir profité de la piscine de l'hôtel qui s'y trouvait à proximité, nous avons été nous baigner dans la mer, nous défoulant dans les grandes vagues (1e photo). Sans oublier le mal que nous avons eu à rejoindre l'eau, puisqu'il fallait traverser le sable brûlant.
- Et puis bien sûr mes deux chéries Aline et Abir. Inutile de dire que ce voyage nous a encore davantage rapproché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire