jeudi 11 août 2011

-196°-


Initialement publié le lundi 6 juillet 2009

Il régnait une chaleur pesante mais à la fois agréable lorsque je suis descendu du train à Leuven. J'ai accéléré le pas afin d'atteindre la voie sur laquelle m'attendait le train qui me ramènerait chez moi. Une fois assis, plutôt que de poursuivre la lecture de "People or not people", j'ai repensé à l'après-midi que je venais de passer. Nous nous sommes retrouvés dans le hall d'entrée de la gare centrale. Tout en gravissant les marches qui m'y emmenerait, je sentais le battement de mon coeur s'accélérer. Quelques regards en vain lorsque soudain il est apparu derrière moi, la chevelure teinte en noir. A ma grande surprise, mon angoisse s'est vite estompée. Nous comptions visiter le musée Margritte mais faute de place nous avons dû nous réorienter vers le bozart pour une exposition de Calle Sophie. Après cela nous avons été chez Häagen-Dazs. Bizarrement, les quelques silences qui se sont produits ne nous ont pas mis mal à l'aise. J'ai passé un bon moment. Maintenant, s'agit-il d'une première rencontre que je vais vouloir garder en mémoire ou oublier au plus vite, ça, impossible de le dire.

La veille c'est à Sint-Niklaas que je me suis rendu, plus précisément au shopping Waasland. Juste ma maman et moi. Nos moments rien qu'à deux se sont faits rares, c'est pourquoi, malgré la pénurie d'articles intéressants, j'étais heureux d'être là. La mode masculine me semble d'un tel ennui dernièrement. Du moins, celle que je peux me permettre financièrement. Heureusement il existe des alternatives telles que yoox.com. J'ai hâte de recevoir les quelques pièces pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.
Le lendemain de mon retour du Maroc j'ai vu Emilie. A l'Esplanade nous avons fait un tour dans les soldes qui n'avaient rien d'intéressant pour ensuite déguster une coupe de glace à la crêperie bretonne. Le nouvel album "Music for men" de Gossip en ma possession, nous sommes rentrés chez moi.
La suite du programme? Elle m'est encore inconnue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire