mardi 9 août 2011

-20°-

Initialement publié le samedi 3 février 2007

Ma semaine de retraite en maison de repos s'est terminée hier. C'était à vrai dire... Super. Le début fut difficile, très difficile. On ne sait pas très bien que faire, on ne sait pas très bien que dire. Ce n'est qu'à partir de mercredi que j'ai commencé à me sentir vraiment à l'aise. A partir de ce jour, j'ai trouvé ma place.

Au matin, je parlais avec quelques résidents. Ils sont tellement gentils, et tellement reconnaissants. Certains sont plus bavard que d'autres, mais ils sont tous sincères. Au midi, j'aidais une dame avec son dîner. La communication était parfois difficile mais en général ça se passait bien. Sa petite voix va me manquer. Après une longue pause, c'était l'activité de l'après-midi. Tous les jours, il y avait quelques choses d'autres à faire: du bricolage, du chant, un thé dansant, ... Ce fut l'occasion de papotter avec les résidents tout en s'occuppant ensemble. Une fois que l'activité était terminée et que tous les résidents étaient remontés, on n'avait plus grand chose à faire.

Les adieux hier ne furent pas facile. Il y en a certains qui vont réellement me manquer. Je commençais seulement à me sentir vraiment bien dans ces couloirs. Peut-être y retournerai-je... On ne sait jamais.

Pour me changer les idées, j'ai été faire un tour à Louvain-la-Neuve avec Emilie. On a été manger un morceau de pizza à l'Esplanade (la vendeuse me souriait sans cesse! A un tel point que j'ai demandé à Emilie si j'avais de la sauce partout sur le visage. Mais non), on a fait un peu de shopping et on a été voir 'Pars vite et reviens tard'. Il était pas trop mal pour un film français (j'aime plutôt les films américains). C'était une soirée super. Et pour bien terminer cette journée, ils passaient les meilleurs moments du 'Confessions Tour' de Madonna à la télé. Je me sens super bien.

En photo: Moi qui photographie Emilie qui porte une jupe à motif 'têtes de mort' de chez H&M. Malheureusement, elle ne l'a pas achetée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire