jeudi 11 août 2011

-207°-

Initialement publié le samedi 8 août 2009

Pourquoi l'homme devait-il inventer l'argent? Oui oui, je sais, ce concept ancien comme la nuit des temps sert à bien des choses, telles que fournir une unité d'échange, permettre l'échange, conserver la valeur (inutile de me le dire, étant étudiant en économie et gestion je suis le premier à être censé disposer de cette information, ou tout au moins, m'y intéresser).
C'est juste que j'aimerais parfois (souvent) que ces quelques chiffres toujours trop élevés et trop nombreux s'effacent comme par magie. De telle manière je pourrais me procurer un de ces petits engins nommés Blackberry pour profiter d'une connexion wi-fi, ainsi que d'une bonne dose de style chaque fois que je sors cet accessoire de ma poche. Et un jean slim, gris ou noir, je n'ai pas encore pu trancher, légèrement trop long, parfaitement à ma taille, c'est-à-dire qu'il ne me rappelle pas que je manque de volume au niveau des fesses. Et un blazer noir classique, mais avec une petite touche d'excentricité, le genre qu'on peut porter n'importe quand. Et une paire de lunettes de soleil Gucci que j'emmènerais partout avec moi. Et un sac en cuir porté à la main de la même marque pour y fourrer toutes mes affaires. Et une de ces pochettes pour homme aperçues lors du défilé Prada de l'hiver dernier. Et l'album de "SomethingALaMode". Et un ticket d'avion pour New-York. Et des meubles foncés pour ma nouvelle chambre à LLN. Et une photographie urbaine en noir et blanc encadrée, ainsi qu'une lampe attrappe-l'oeil. Et un carré d'herbe signé "racine-carré". Et un réflex numérique. Et la saison 4 de Desperate Housewives. Et un ordinateur portable Apple, avec sa belle coque métallique et son logo emblématique. Et! comme ça je n'hésiterais pas tant à garder ou non ces bottes niveau cheville Diesel commandées sur yoox.com (to be or not to be kaki?).

Enfin, je disposais heureusement de suffisamment d'argent pour payer le ticket d'entrée à Walibi et ainsi passer une journée géniale en compagnie d'Aline. Non seulement grâce à la tranquillité de l'endroit (contrastant fortement avec la masse de visiteurs habituelle), mais surtout grâce aux papotages entre deux attractions fortes.

Oh et pourquoi ne pas rendre visite à elle. Une soirée à peine et je l'aime déjà. Et vive la frange!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire