jeudi 11 août 2011

-209°-


Initialement publié le jeudi 13 août 2009

A la sortie de la gare, traînant nos valises derrière nous, nous levons les yeux à la recherche de la tour du Beffroi de Bruges, puisque c'est là qu'est censé se situer notre hôtel. Etant donné que le Beffroi n'est pas le seul immeuble à disposé d'une tour, nous n'arrivons pas directement à bon port. Une fois nos valises déposées à l'hôtel, nous décidons de braver les 366 marches du beffroi pour atteindre son sommet abritant les cloches sonnant avec une fréquence drôlement élevée. Plus tard, nous nous rendons au Musée de la frite. Non pas parce que nous portons un grand intérêt pour cette denrée alimentaire, mais parce que l'idée d'un musée s'y consacrant nous semble hilarante. Nous dégustons un jus d'orange en terrasse avant d'aller découvrir notre chambre. Nous sourions à la vue de l'écran de la télé où apparaît le message "Nous vous souhaitons la bienvenue Mr et Mde **********". Serrés l'un contre l'autre, nous regardons le très intéressant "Batman - The Dark Knight". Nous allons manger grec et nous promenons encore un peu dans les belles rues de Bruges avant de rejoindre l'hôtel. Nous nous endormons au fur et à mesure que progresse "Gladiator" à la télé.

Le lendemain, après avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel, nous parcourons la rue commerçante. Nous aimerions trouver un bracelet que chacun de nous deux achèterait pour ainsi porter le même. Finalement c'est avec un collier identique que nous rentrons. Mais pas n'importe lequel puisque nous l'avons confectionné ensemble, prenant discrètement le pendentif d'un collier et la chaîne d'un autre pour en faire un nouveau. Après cette matinée shopping, nous rendons visite au Musée du chocolat. Nous décidons ensuite de faire un tour en bateau à travers Bruges, prenant ainsi davantage conscience de la beauté de cette ville. Une fois le tour terminé, nous partons à la découverte des quartiers aperçus lors de celui-ci. En fin d'après-midi, nous nous rendons à l'hôtel pour regarder "The Shining" que nous avons acheté à la Fnac un peu plus tôt. F. avait gentiment cherché quelques restaurants végétariens sur internet pour moi, mais nous avons découvert que ceux-ci n'étaient ouvert que le midi. Finalement nous mangeons dans un excellent restaurant chinois. Le soir, dans l'intimité de notre chambre d'hôtel, je goûte ses lèvres...

Au réveil, c'est avec regret que nous constatons que notre séjour prend fin aujourd'hui. Nous quittons l'hôtel et nous dirigeons vers la gare, en direction de Blankenberge. Ayant suffisamment parcouru Bruges, nous préférons aller visiter le "Sea life". Légèrement déçu de sa faible étendue, nous nous promenons en direction de la digue. Mais il fait froid, les magasins sont médiocres et la côte est grise. Il ne nous reste plus qu'à prendre le train pour rentrer. Alors que j'attends mon tour au guichet, l'homme devant moi me fait quelques sourires et clins d'oeil. Ne sachant pas très bien comment réagir, je souris spontanément. Et, lorsque F. me laisse seul pour se rendre aux toilettes, ce même homme se dirige vers moi et se contente de me dire "Tu as fait un bon choix" avant de repartir. Dans le train, j'aimerais pouvoir me serrer contre lui durant ce trajet à l'issue duquel nous nous quitterons, mais je m'abstiens, ne voulant pas attirer des regards désapprobateurs. Aussi, lorsqu'il se lève pour descendre, nous nous contentons d'un baiser sur la joue. C'est triste mais, tel est notre sort.

Ses baisers, ses caresses, son parfum, ses yeux, son sourire, sa tendresse, son écoute, sa gentillesse, son enthousiasme, sa compréhension, sa douceur, son attention, sont tant d'éléments qui ont fait de ces trois jours un moment inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire