jeudi 11 août 2011

-210°-


Initialement publié le lundi 17 août 2009

Donc oui, j'ai à présent 20 ans. Fini de jouer dans la cour de récréation, c'est une nouvelle ère qui commence. Celle de l'âge adulte. De nombreuses choses peuvent nous faire regretter l'avancée du temps vers ce nouvel âge. L'insouciance, la joie, la liberté, la foie, la naïveté, tant de caractéristiques propres aux années de notre jeunesse et qui se perdent progressivement, alors que le sable dans le sablier coule, grain après grain, sans jamais s'arrêter. La routine, les responsabilités, la fatigue, l'inquiétude, le désespoir, étant souvent les qualificatifs de ce qui suit. Mais je refuse de croire à cela. Est-ce parce que je n'ai pas vécu pleinement les années précédentes, parce que j'ai fait de nouvelles rencontres, ou parce que j'ai changé? Toujours est-il que je ne me suis jamais senti aussi bien. Et que j'ai l'impression que tout ne fait que commencer à ce point précis. Maturité, vraies amitiés, découverte, épanouissement, confiance, caractérisent bien plus mon état d'esprit actuel.

Jeudi - Quentin (frère de 18 ans), Sovana (sa copine), Niel (un de ses amis), Kevin (frère de 16 ans) et moi. Tous rassemblés dans la chambre de Quentin, au soir, pour une soirée musique et alcool. Première fois que je suis saoul. Beaucoup moins d'inhibition, beaucoup plus de rires. Mais rien de bien embarrassant, tel que danser sur la table. Par contre, une forte tendance à s'endormir dès lors où un appui quelconque se présente.
Vendredi - Emilie et moi. Nous nous retrouvons à l'Esplanade, parce que nous ne nous sommes plus vus depuis un petit moment. Un tour du shopping, quelques courses et puis nous rentrons chez elle. Un petit trip, notamment qu'au fond d'Emilie sommeillerait un mec gay. Au soir je rentre chez moi. Car le lendemain il faut que je me rende à l'église, obligation familiale.
Samedi - Frédéric et moi. Rendez-vous chez lui pour un délicieux repas fait maison, suivi d'une fondue au chocolat, suivi du film "Absolument fabuleux". Suivi ensuite du film "The grudge" dont nous n'avons pas suivi grand chose. Lui parce qu'il n'y avait pas de sous-titres français, moi parce que ses caresses m'ont emporté sur un autre monde. Il prononce le mot commençant par C. Au soir, je retrouve Abir et nous allons dans un restaurant libanais où je n'oserai plus jamais me présenter suite à un petit incident lors duquel j'ai pris un client pour un serveur. Hum.
Dimanche - Abir, Frédéric et moi. Chez Abir, j'invite Frédéric à passer la journée avec moi, alors qu'Abir poursuit la préparation de sa seconde session. Nous lançons un DVD, prétexte pour se blottir l'un contre l'autre. Au soir, nous allons tous manger une glace chez Häagen-Dazs où nos glaces nous parviennent en un temps record parce qu'Abir a signalé au serveur qu'elle avait un avion à prendre (haha!). Frédéric étant rentré, Abir et moi sommes partis en direction de Louvain-la-neuve. Grandes retrouvailles avec Ayina, de retour en Belgique depuis la veille. Je suis tellement heureux de la retrouver. Elle, ainsi que cette complicité que nous avons à quatre, Abir, Aline, Ayina et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire