jeudi 11 août 2011

-219°-

Initialement publié le dimanche 27 septembre 2009

Nous y voilà. Les cours ont repris. Changement radical de rythme. Changement de décor aussi. Changement d'entourage. Etant donné que je vis la rentrée à l'université pour la troisième, il n'y a plus grand chose de neuf. Juste des remplacements. De nouveaux cours, dont certains en Anglais. De nouveaux professeurs, dont la plupart ont l'air plutôt sympa. De nouvelles têtes car, bien que de nombreuses personnes aient raté la deuxième, nous restons nombreux, suite aux échecs en troisième. De nouveaux défis donc, parmi lesquels de nombreux travaux de groupe. Mais en somme, rien qui ne nous soit inconnu entretemps. D'autant plus que je reste entouré des visages familiers d'Abir et Aline.
C'est cette expérience qui m'a poussé à m'engager dans un nouveau projet. Notamment consacrer mes samedis à un travail en tant qu'étudiant chez Zara. Voulant pleinement me consacrer à mes études, je n'avais jamais pensé à travailler le weekend. Mais, lorsqu'à la caisse de Zara, après de nombreux achats, j'ai aperçu cette affiche, j'ai médité la question pendant quelques instants et je me suis lancé. J'ai eu un entretien, suivi d'un essai de trois heures en magasin durant lequel j'ai dû ranger les rayons et aider les clients. Malheureusement je n'ai pas été pris. Mais, bizarrement je suis soulagé, étant donné que la charge de travail se trouve encore une fois multipliée cette année. Le plus important c'est que je n'aurai pas de regrets ainsi, que je ne me demanderai pas tous les samedis si je n'aurais pas dû essayer.
La première semaine est souvent calme, il s'agit d'introductions aux cours. J'ai donc disposé de temps libre pour... Passer une soirée géniale avec les filles au kot, à cuisiner ensemble et parler longuement. Pour regarder Gossip girl, série que je me refusais de regarder parce que j'avais entendu qu'elle était décevante par rapport aux livres, mais à présent je suis accro! Pour passer le samedi après-midi à la rue neuve avec Emilie pour un peu de shopping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire