jeudi 11 août 2011

-231°-


Initialement publié le dimanche 22 novembre 2009

Dernièrement mes capacités d'écriture ont été mises à l'épreuve de nombreuses fois. Lors de la rédaction d'une lettre de motivation pour intégrer l'équipe de coachs pédagogiques d'Educadomo (service de cours particuliers donnés par des étudiants). Lors de la demande de pouvoir entrer dans l'AIESEC, association d'étudiants présente sur le campus de Louvain-la-neuve. Lors de l'interpellation de l'un de mes professeurs pour qu'il rédige une lettre de recommandation à mon sujet. Ces trois éléments ont, directement ou indirectement, la chose suivante en commun: Ils devraient contribuer à augmenter mes chances d'être accepté dans une grande école à Paris. Il semble que cela soit la seule chose à laquelle je peux encore penser. Quoique...

Vendredi soir, accompagné d'Emilie, j'ai été voir le deuxième volet de la saga "Twilight". Contrairement aux nombreuses personnes qui considèrent Robert Pattinson comme étant le principal atout de cette saga (je suis carrément de l'avis contraire), je considère que son point fort est ce côté "version moderne de l'histoire de Romeo et Juliette". Un amour passionnel entre deux personnes, bien que celles-ci soient séparées par nombre d'obstacles. Il est fréquent que l'on soit déçu par les volets qui suivent le premier, mais dans ce cas-ci je suis d'avis que c'est un grand succès, notamment grâce à la continuité dont ont fait preuve les réalisateurs. On retrouve les mêmes paysages magnifiques composés de falaises et de forêts sans fin. On retrouve les mêmes personnages et non pas une panoplie de nouveaux visages comme c'est parfois le cas. On retrouve une bande originale dont les sons sont comparables à la première et qui est donc tout aussi belle et particulière. Autre point fort, valable pour les deux films, est qu'ils osent les moments de silence, les moments lents, afin de s'arrêter sur une émotion, une ambiance. Enfin, l'actrice principale, Kristen Stewart, bien qu'elle ne soit pas la beauté classique, dispose d'un certain je-ne-sais-quoi qui maintient notre regard focalisé sur elle. Ajoutez à cela qu'elle fait preuve de style sur le tapis rouge ( et ) et on ne peut que l'aimer.

Chanel ouvrira prochainement sa première boutique à Shanghai, un projet qui est d'autant plus excitant que celui-ci s'accompagne d'un site sur lequel paraîtront 10 épisodes dévoilant progressivement différentes facettes de cette entreprise. Sur ce même site, il sera possible de visionner le court-métrage qu'a réalisé Karl Lagerfeld pour célébrer cet événement, et ce à partir du 3 décembre. Enfin, pour l'occasion, la collection "Métiers d'art" ("Les collections « Métiers d'Art » rendent chaque année hommage aux influences créatives chères à Mademoiselle Chanel, qui aimait s'inspirer de la culture, du folklore et du savoir-faire de certains pays" comme il est si bien expliqué sur vogue.fr) s'inspire de l'univers chinois, ce qui promet de se traduire en un défilé des plus passionnants, visible dès le 4 décembre. Une chose est sûre, on ne s'ennuie jamais avec Mr. Karl aux rennes de la maison Chanel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire