jeudi 11 août 2011

-232°-


Initialement publié le lundi 30 novembre 2009

Le blocus approche à grands pas. L'horaire des examens a été annoncé, faisant ainsi monter la tension en chacun de nous. Voilà la troisième année que nous faisons face à cette épreuve, nous savons donc à quoi nous attendre. Nous savons également que nous serons incapable de profiter de l'ambiance de Noël, tant nous serons plongés dans nos révisions. C'est pourquoi, ensemble avec les filles, nous avons décidé de prendre une longueur d'avance et de renifler un peu de cette atmosphère de Noël dès à présent. Samedi soir nous nous sommes tous retrouvés à la gare centrale de Bruxelles pour faire le tour des différentes places animées à l'occasion du marché de Noël. Il y a eu le spectacle de lumière sur la grande place, le passage dans cette échoppe pleine de sucreries, la crêpe douteuse d'Aline, la terreur dans la grande roue, le serveur avec les mains baladeuses, les grosses gaufres et les photos prises sur les marches de la gare. La pluie en moins, c'était une très bonne soirée.

La veille je me suis également rendu à la capitale, mais pour une toute autre raison. J'avais notamment mon entretien avec le responsable de la société Educadomo, afin de déterminer si j'avais le profil adéquat pour donner des cours particuliers à des enfants. Ca s'est très bien passé et je suis donc à présent coach pédagogique, de quoi gagner un peu d'argent de temps en temps. Après mon entretien, j'ai passé la soirée avec la même personne qui auparavant m'a gentiment accompagné jusqu'à l'adresse voulue. Il s'agit d'un gars avec qui j'ai fait connaissance sur le net. On a passé un bon moment mais je pense que je vais en rester là avec lui.

Bien que les cours ne finissent que dans trois semaines, j'ai l'impression de déjà me trouver à la veille de la période d'étude. Et je ne peux donc cesser de penser que la rigolade est terminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire