vendredi 12 août 2011

-281°-


Initialement publié le samedi 26 juin 2010

Cela remonte à la nuit précédent l'examen de "European economy" de lundi. La sonnerie de mon réveil m'a soudain retiré d'un rêve dans lequel D. et moi étions à nouveau ensemble. Inutile de dire que mes pensées étaient des plus sombres suite à cet événement, mais, avec cet examen une ou deux heures plus tard, j'ai été forcé de chasser ces considérations pour laisser place à celles qui étaient pertinentes pour le sujet d'évaluation. Seulement, une fois chez moi, une fois le soleil couché, ce rêve est revenu me hanter maintes fois. Alors je me suis efforcé de l'évacuer. Moyen le plus évident, la préparation des deux derniers examens, "Informatique" et "Portfolio theory". Mais aussi en allant prendre un petit-déjeuner à la crêperie bretonne avec Abir après un examen. En me tournant vers Soufian, ami qui est toujours de bon conseil et, comme j'ai pu le découvrir, des plus attentifs. Ou encore en me plongeant dans les relations fictives de "Sex and the city" (m'étant procuré sur le net les livres relatifs aux films, la bande originale du 2e volet et "The Carrie diaries", livre révélant notre fashionista préférée dans sa jeunesse, je suis plus que jamais digne du statut de fana!).

L'épuisement et l'enfermement jouant peut-être aussi, je ne pouvais m'empêcher de constamment peser l'idée de le recontacter. Mais pas avant la fin des épreuves, quelle que soit sa réponse, que je pensais déjà connaître, je ne pourrais pas la gérer en plus de ces examens finaux. Après un examen de "Portfolio theory" frustrant, cette session interminable et fatigante a pris fin. Le cocktail consommé en compagnie d'Abir ayant aidé à rendre davantage opaque le brouillard régnant dans ma tête, je lui ai envoyé le message. Ce ne sera qu'aux alentours de minuit qu'une réponse viendra s'afficher sur mon écran. Un intervalle de temps au cours duquel je pouvais sentir ma gorge se nouer chaque fois que mon portable se mettait à vibrer. Un intervalle de temps dont j'ai passé la dernière partie à Wavre, en compagnie de Quentin, Sovanna, et quelques-uns de leurs amis. J'étais déterminé à ne pas passer cette soirée seul sans un verre. Et apparemment D. en avait également décidé ainsi puisque celui-ci m'a reconnu être ivre, me laissant sans véritable réponse.

Après une courte nuit, j'ai enfilé mon nouveau t-shirt topman à trous et je me suis mis en route pour Liège. L'occasion pour moi de découvrir cette ville à la gare des plus impressionnantes. Il se trouve que Liège n'est pas sans charme, avec ses rues commerçantes, ses galeries, ses espaces verts. Rémy aussi a du charme, très gentil, ayant de la conversation et de l'humour. Une belle après-midi ensoleillée perturbée uniquement par ce personnage douteux au parc.  En soirée, après avoir archivé tout ce qui touche de près ou de loin aux cours (mon moment favori de l'année), direction Louvain-la-neuve pour la session de 22h30 de "Sex and the city 2" en compagnie de Luis. Etant donné qu'il sera tard lorsqu'on sortira du cinéma, ce dernier a accepté que je passe la nuit chez lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire