vendredi 12 août 2011

-296°-


Initialement publié le lundi 2 août 2010

Les vacances apportent, main dans la main avec un énorme soulagement de pouvoir enfin se reposer et vivre à un tout autre rythme dépourvu de contraintes, un certain sentiment de crainte. La crainte que ce temps libre que l'on a attendu si longtemps se résolve en ennui. Pour éviter à tout prix cela, la plupart quittent leur décor habituel pour s'exiler dans un autre paysage, de préférence lointain et à hautes températures. Mais, pour ceux qui ont la chance d'avoir quelques amitiés formidables, un tel exil n'est pas nécessaire.

Un weekend entier passé avec une amie peut par exemple procurer une sensation d'évasion tout en étant chez soi.
Vendredi soir, je me suis rendu chez Emilie où nous avons passé la soirée à regarder Secret story (Emilie étant une fan inconditionnelle alors que cela va à l'encontre de tous ses principes, ou du moins, ceux qu'elle avait jadis). Le lendemain midi, nous avons pris nos affaires et nous avons déménagé chez moi. Cette après-midi là, nous avons regardé "Le Seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau", initiant Emilie à cet univers fantastique. La soirée quant à elle fut moins tranquille puisque passée en compagnie de Quentin, Loïc et Niel. Ce dernier nous a fait goûté au Goldstrike, boisson aussi infecte que fascinante de part sa composition de pétales dorés. Le lendemain, nous nous sommes intéressés au deuxième volet, à savoir "Le deux tours", avant de finir l'après-midi autour de quelques jeux de société.

Un trajet en train de moins d'une heure peut nous transporter dans une ville cosmopolite aux nombreux atouts, non seulement de part ses services mais également de part sa population diversifiée. Dimanche soir, j'ai retrouvé Abir afin que nous allions au You. Ce fut une soirée des plus plaisantes, non pas grâce à la musique, mais bien grâce au public varié. Les deux divas à l'accoutrement frôlant le ridicule, les mecs dansant torse nu sur le podium, l'homme un peu trop collant ayant jeté son dévolu sur moi, le travesti faisant du playback fascinant les personnes avoisinantes, les mecs s'embrassant outrageusement sur la piste de danse, les personnes familières de visage ou plus... avec pour résultat quelques photos et vidéos délirantes. Le lendemain, après un délicieux muffin en guise de déjeuner (bon, d'accord, je l'avoue, il y en avait deux), un petit tour à la rue neuve à la recherche d'un livre d'Anglais pour moi et d'un grand sac pour Abir (toujours sans résultat). Attendant le train de 15h57 avec pour seule compagnie un smoothie ananas-coco, j'échange quelques regards avec un homme très (très!) séduisant visiblement en plein acte de vente de voyage avec un couple d'un certain âge. Bien qu'il soit dommage que son numéro se soit prolongé au-delà de mon temps d'attente, cela m'a rappelé une autre raison pour laquelle j'aime tant la ville: On peut toujours y croiser un bel étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire