vendredi 12 août 2011

-299°-


Initialement publié le samedi 14 août 2010

J'ai toujours porté une admiration particulière pour les personnes jouant un instrument de musique. Les raisons à cela sont évidentes: un sens inné du rythme, une discipline infaillible, une certaine agilité des doigts. Parmi les instruments de musique existants, c'est le piano qui n'a eu de cesse de me fasciner, tant pour la beauté de l'objet en lui-même, que pour l'élégance que celui-ci confère à son joueur. Aujourd'hui, devant des chansons telles que "Sleep" de Azure Ray, "Bella's lullaby" tiré de Twilight ou encore "My love" de Sia, ma fascination n'a fait qu'accroître. Comme c'est si souvent le cas dans ce genre d'élan, la raison de mon initiative soudaine m'est inconnue. Peut-être est-ce l'engouement de Quentin et Sovanna qui semblaient visiblement très excités à cette idée et qui se sont donc précipités sur ebay pour me trouver un synthétiseur. Ou peut-être s'agit-il de ces nombreuses leçons disponibles gratuitement sur youtube sous forme vidéo. Toujours est-il que j'ai décidé de me lancer. Reste plus qu'à espérer que j'ai un minimum d'aptitudes et ainsi que la patience nécessaire afin que ce bel objet ne termine pas au grenier à accumuler la poussière.

Parlant d'ebay, depuis que ma maman a découvert cet outil il y a voilà de nombreux mois, celle-ci est incapable de s'en détacher. Des perles, des vêtements, des livres, elle y cherche et achète toutes sortes d'objets presque quotidiennement. Alors que mes frères et moi étions réticent à ce site, son expérience a eu le mérite de nous donner confiance. D'ailleurs, lorsque, devant le montant de mon éventuelle commande indispensable sur asos.com, j'ai constaté que je n'en avais pas les moyens, j'ai pensé à ce moyen pour revendre quelques jeux-vidéos pour lesquels j'avais perdu intérêt. Entretemps, ma commande est arrivée et j'en suis plus que ravi, celle-ci contenant une montre, une pochette et une veste militaire. Quant à ma vente aux enchères, je suis plutôt confiant pour son déroulement. Car oui, je n'ai pas attendu d'avoir l'argent pour réaliser mes achats, tout comme je l'ai déjà fait en anticipation de mon salaire de jobiste caissier. Comme l'a dit Abir qui partage ma nature à dépenser, c'est d'autant plus scandaleux que nous sommes engagés dans des études de gestion. Mais peu importe, j'ai abandonné depuis longtemps le combat contre le matérialisme et j'en suis même plus honteux, considérant que ce n'est pas un vice que de vouloir s'entourer de belles choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire