vendredi 12 août 2011

-341°-


Initialement publié le jeudi 20 janvier 2011

On range les classeurs et les syllabus dans le fond du grenier, on prend la poussière qui s'est accumulée au cours des trente derniers jours, on fait une croix sur le passé et on se lance plein d'espoir dans un nouveau chapitre. Un chapitre dédié au repos, et à la réalisation de bon nombre de choses qui avaient dû être remises à plus tard. La recherche d'un stage, la réflexion concernant un tatouage, l'un ou l'autre achat, et surtout, la compagnie d'amis.

Lundi, après un examen de "Marketing international" source de confusion, et après avoir fait mes adieux à mes collègues étudiantes, je me suis rendu à Liège. Au vu de sa population et de la proportion de mes amitiés masculines en provenance de cette ville (Alejandro, John, Nathan, Rémy), Liège est venu remplacer Bruxelles en tant que capitale gay de Belgique dans mon esprit. Ce jour-là, c'est à la rencontre de Nathan que je m'y suis rendu, le dernier examen de ce dernier coïncidant avec le mien. Nous avons visité le grand et beau "Curtius", musée nouvellement rénové rassemblant une panoplie variée d'art, nous y maintenant ainsi jusqu'à sa fermeture. Par la suite, nous nous sommes posés longuement dans un bar pour discuter, siroter l'un ou l'autre cocktail, grignoter quelques tapas. En somme, la façon idéale de démarrer les vacances, et ce malgré que ça n'ait été dans ma ville préférée. Car, Liège a beau attirer nombre d'homosexuels, elle attire également une population louche, et ne risque dès lors pas de détrôner Bruxelles dans le classement de mes destinations favorites.

Après avoir passé deux jours chez moi, sans m'ennuyer pour autant, je me suis rendu à la capitale jeudi à la rencontre d'Abir. Un peu de shopping dans un Zara bondé à cause des soldes, un arrêt sanitaire où la dame nous a gentiment indiqué les toilettes pour femmes à Abir et moi, une gourmandise chocolatée chez Haägen-Dazs, le croisement de deux langues de vipère du milieu gay, un tour dans la galerie commerçante du CORA. Une virée en ville comme nous avons l'habitude d'en faire, passant allégrement d'un endroit à un autre avec la voiture d'Abir, le tout parsemé de nombreux rires complices. Une virée en ville d'autant plus agréable que je devrai m'en passer pendant quelques semaines, ma chérie prenant l'avion pour le Maroc ce weekend. Finalement elle aurait décidé de suivre l'option Marketing au second quadrimestre, tout comme moi, et nous aurions donc davantage de cours en commun, à mon grand plaisir. Seulement, je ne pourrai compter sur elle pour récupérer ses notes, car son voyage s'étale également sur la semaine de reprise des cours. Or, il semblerait que j'en aurai besoin, Quentin et Loïc m'ayant invité à les accompagner lors de leurs vacances de ski (!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire