mardi 9 août 2011

-35°-


Initialement publié le lundi 26 mars 2007

Alors, j'ai deux choses à vous raconter. L'une qui est joyeuse, l'autre qui est sérieuse. Tout d'abord, le slim que j'avais commandé est arrivé et... J'aime j'aime j'aime! Il est tout noir, c'est classe! Ensuite, aujourd'hui je me suis rendu avec ma classe à Breendonck. Un fort qui fut utilisé par les Allemands comme camp durant la deuxième guerre mondiale.

Notre prof veut nous faire prendre conscience des horreurs qui eurent lieu sous la dictature hitlérienne, afin que l'on ne reste pas à ne rien faire face aux évènements de l'actualité, telle que la montée de l'extrême droite en Belgique. Je lui suis reconnaissant d'avoir vu ces lieux de mes propres yeux. Marcher sur les chemins que ces personnes ont emprunté, voir les chambres où ces résistants ont vécu, toucher ces murs qui furent autrefois touchés par ces victimes, ... C'est une expérience touchante, émouvante. Tout au long de la visite, des plaques étaient visibles avec le texte suivant:

'Traitez ces lieux avec respect, des hommes y sont morts pour que vous puissiez vivre libres.'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire