vendredi 12 août 2011

-373°-


Initialement publié le lundi 27 juin 2011

Samedi, en début d'après-midi, Emilie est rentrée chez elle après un autre vendredi soir typique passé à s'échanger les nouvelles respectives et à regarder un truc débile, tel "Vampires Suck". J'ai ensuite rejoint Jérémy à Bruxelles afin de rencontrer son Emilie à lui. Mais avant, je voulais aller jeter un oeil à cette exposition se tenant au Musée Juif, dont j'avais lu quelque chose dans l'un ou l'autre magazine. A la recherche du musée en question, Jérémy nous a fait traverser des rues peu sécurisantes, ce qui a éveillé en moi un sentiment d'anxiété grandissante. Fort heureusement, nous sommes arrivés à destination indemnes, et je me réjouissais d'oublier l'épisode précédent en me perdant dans quelques réflexions artistiques. Mais cela était sans compter sur le fait que l'exposition consacrée à l'art contemporain américain soit composée d'oeuvres étranges, dénuées d'intérêt ou même carrément dérangeantes. Frustré et déçu, j'ai décidé de laisser le souvenir de la dernière heure s'éloigner en même temps que l'on quittait le centre pour aller chercher Pauline, afin de passer une soirée heureuse et légère. Pauline s'est révélée être exactement comme me l'avait décrit Jérémy: marrante, ouverte et sans prétention. Après un repas thaïlandais délicieux au "K-touch", suivi d'un dessert au parfum de coco, nous avons poursuivi nos commérages et autres bavardages autour d'un cosmopolitan, avant de redéposer Pauline chez elle et de prendre la route pour Néthen. Une fois dans ma chambre, exténués, il n'a pas fallu beaucoup de temps avant que Jérémy et moi ne nous endormions l'un sur l'autre.

Le lendemain, non seulement Jérémy passait pour la première fois la majeure partie de la journée chez moi, mais surtout le soleil a décidé de rayonner pour la première fois d'une façon digne de l'été. Le mercure atteignant quelques 30 degrés, l'esprit de vacance pouvait enfin s'emparer de nous. Empli de cet esprit de liberté, le fait de n'avoir reçu aucune suite aux sollicitations pour plusieurs jobs étudiant me semblait soudain bien peu signifiant. Peu importe. Plutôt que d'enrichir mon CV, je profiterais de l'été et de mon chéri. Avec ce dernier, nous avons flâné au lit, nous avons fait une balade en vélo, et nous nous sommes plongés dans quelques vieux albums photo numériques. Cela ne m'a néanmoins inspiré aucune nostalgie, mais plutôt, de l'excitation et de la joie à l'idée d'y ajouter des clichés durant les deux mois à venir, de lui et moi, et de tant d'autres choses encore. J'ai été conforté dans cette idée dès le lendemain, lorsque j'ai retrouvé Abir à Louvain-la-Neuve après que celle-ci se soit entretenue avec son promoteur. Entre le déjeuner et quelques petites courses au sein du centre commercial, nous avons discuté des plans pour notre anniversaire, ainsi que de notre journée à la mer. Tant de bons moments en perspective, tant de personnes formidables m'entourant, tant de chaleur et de lumière. Thank God, summer has begun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire