vendredi 12 août 2011

-376°-


Initialement publié le vendredi 1er juillet 2011

... Quelques heures de train plus tard, nous sommes arrivés à La Panne, où Quentin et Sovanna nous attendaient à la gare. Etant donné qu'il avait fait étouffant lundi, Abir et moi avions décidé de nous rendre à la plage le lendemain. Et puisque mon frère et sa copine y séjournait pendant une semaine, nous en avons profité pour les rejoindre. Quelques courses rapides pour le déjeuner et nous sommes allés à leur appartement qui semblait être sorti tout droit des années 60. Mais plutôt que d'admirer la vue ou les éléments de décoration d'une autre époque, nous avons filé immédiatement à la plage se situant à moins de 100 mètres. Sous un soleil resplendissant nous avons alterné bronzage, baignade et balle de volet le temps d'une après-midi, avant de ramener Abir à la gare en début de soirée. J'ai ensuite été me promener sur la digue avec le jeune couple à la recherche d'un restaurant pour le dîner. Après un repas de la mer - moules et tagliatelles au saumon - nous avons encore flâné sur la côte, le long d'une mer aux couleurs de soleil couchant. Le film "She's the man", drôle et léger, constituait la fin parfaite d'une journée qui l'avait été tout autant.

Le lendemain je risquais d'être fatigué à l'arrivée en soirée de Jérémy suite à mon réveil trop tôt, le trajet de quelques 3 heures pour rentrer de la côte, et la séance d'information nullissime portant sur notre statut d'ambassadeur de l'université lors de notre échange. Mais cela était sans compter sur l'excitation qui m'a envahie au moment où la voiture de celui-ci s'est arrêtée devant chez moi. Afin de célébrer notre premier mois ensemble, en plus de m'avoir offert une carte contenant les mots les plus tendres et les plus mignons que l'on puisse imaginer, Jérémy m'a emmené au Chess café, un restaurant proposant un buffet wok à volonté. Après avoir goûté de nombreuses saveurs de l'Est, j'ai goûté une saveur différente en rentrant, celle du film romantique dans les bras de celui que l'on aime. Et bien que le repas fût un délice, celui-ci n'arrivait pas à la cheville de ce que je savourais à ce moment-là.

Une dizaine de courriers envoyés et un entretien plus tard, mes angoisses relatives à mon stage pour l'an prochain commencent à s'apaiser. D'autant plus que j'ai appris que j'ai réussi mon année, ce qui signifie que mon séjour à Shanghai débutant fin août est certain. Petit à petit, tout semble tomber dans l'ordre. Les vacances ont à peine commencé, et pourtant j'ai déjà l'impression que le bouton d'accélération si caractéristique de cette période a été enclenché. Ou est-ce parce que je suis heureux? In any case, life is good!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire