vendredi 12 août 2011

-377°-

Initialement publié le lundi 4 juillet 2011

Avec l'arrivée du mois de juillet, il était temps pour moi de faire la rencontre du père de Jérémy. De la même façon que lui pour moi, je suis le premier copain qu'il présente à ses parents, c'est pourquoi j'étais soucieux de faire bonne impression. Mais comme il s'est avéré au cours de ce weekend passé chez lui, mes soucis n'avaient pas lieu d'être et j'ai pu être simplement moi-même en compagnie de ce père aussi ouvert que sympathique.

Après que l'on ait goûté les célèbres croques-monsieur du papa, nous avons pris la voiture en direction de l'Océade pour une après-midi de baignade. De nature enjouée, rien d'étonnant à ce que le décor aquatique éveille encore davantage l'enfant en Jérémy. A la sortie de la piscine, nous nous sommes offerts une piña colada dans le Bruparck, avant de rentrer à l'appartement et de nous écrouler sur son lit. Le soir, nous avons partagé le repas en terrasse avec son papa, pour lequel le menu affichait Spaghetti et Vin rosé. Une partie de "Qui veut gagner des millions" en trio s'est suivie d'une autre et très vite le soleil s'est définitivement couché.

Le lendemain nous avons consacré la matinée à la recherche d'un appartement à la côte afin de passer quelques jours ensemble au mois d'août. Pour le déjeuner, le papa nous a invités à manger dans l'un de ses restaurants italiens favoris, où encore une fois le vin rosé coulait à flots. L'attitude chaleureuse du père ne s'est pas arrêtée là, ce dernier nous ayant ensuite emmenés au bois régional de Laerbeek pour une balade avec sa chienne Rubis, véritable peluche mignonne à croquer. Au milieu de cet espace vert, nous nous sommes arrêtés pour savourer une coupe de glace à l'ombre, avant de rentrer à l'appartement où je suis encore resté jusqu'en début de soirée.

J'ignore si mon enseignement partiel d'économiste y est pour quelque chose, mais je commence à considérer l'amour comme une courbe. Une courbe où l'intensité des sentiments va en croissant au fur et à mesure des instants passés avec l'autre, jusqu'à atteindre un plafond ou commencer à décroître, suivant que l'on est de ceux qui croient en l'amour qui dure toute une vie ou non. Mes sentiments pour Jérémy ne font que grandir alors que je découvre combien je me sens à l'aise avec lui. A ses côtés, je peux me contenter des choses les plus banales, le simple fait d'être atteignant une nouvelle dimension. Tendresse, chaleur et amour sont tant d'éléments qui m'envahissent chaque fois que je me plonge dans le bleu de ses yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire