vendredi 12 août 2011

-380°-


Initialement publié le dimanche 17 juillet 2011

"La clé du bonheur n'est pas dans les choses elles-mêmes, mais dans la perception des choses" disait un jour Tom Ford dans une interview. En effet, la donne peut être infiniment belle ou affreusement triste, au final, c'est notre état d'esprit qui détermine la valeur des choses. Dans une situation éprouvante, on peut s'apitoyer sur son sort, ou au contraire, y voir une opportunité de se dépasser. Lors d'un moment de détente avec des amis, on peut laisser la fatigue nous abattre, ou alors décider de savourer ces instants au maximum.

Suite à un coup de fil lundi d'une responsable du Delhaize de Wavre, j'ai pris conscience que ma bonne étoile s'est mise à rayonner une fois de plus. Dès le lendemain, j'ai commencé à travailler comme jobiste en poissonnerie et crèmerie, une semaine dans les rayons devant se suivre de deux semaines en caisse. Avec quelques 30 heures de travail par semaine, cela me laisse soudain nettement moins de temps à consacrer à mes amis. Mais ces instants n'en sont dès lors que tellement plus magiques.

Jeudi après-midi, je me suis rendu avec Jérémy dans un centre de dépistage à Bruxelles. Autant les mots "centre de dépistage" peuvent refroidir l'ambiance, autant j'ai trouvé cette expérience divertissante. Avec les nombreux gays que l'on peut y croiser, j'irais même jusqu'à dire que c'est un excellent lieu de rencontres. En prime, le questionnaire qu'il est demandé de remplir a de quoi décrocher plus d'un rire (Pratiquez vous le sexe oral? Anal? Les deux en même temps? ... Il se peut que la dernière question soit le fruit de mon imagination). Après l'épisode un peu moins marrant qu'est la prise de sang, nous avons rejoint Pauline à un restaurant thaïlandais autour de la place Saint-Géry pour reprendre avec la joie et la bonne humeur.

Vendredi, c'est en compagnie d'Emilie que j'ai passé la soirée. Que trop souvent j'ai l'impression de ne pas passer assez de temps avec elle maintenant qu'elle vit à Bruxelles et travaille comme secrétaire. C'est pourquoi j'étais ravi qu'on se rende ensemble à Leuven le lendemain pour profiter du Bongo qu'elle m'avait fait cadeau pour mon anniversaire. Au bar à chocolat "Quetzal", nous avons profité d'une fondue au chocolat, un chocolat chaud et un brownie. Un vrai délice. Après quatre heures passées entre les yaourts et autres fromages de 16:00 à 20:00, je suis rentré pour y retrouver un Jérémy ayant emporté dans ses affaires son jeu "Buzz" que l'on a partagé avec mes frères. Lorsque l'on est séparé, des nuages se dessinent parfois dans les cieux, mais dès lors où je suis avec lui, ce n'est que soleil et suspension hors du temps et de l'espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire