vendredi 12 août 2011

-381°-


Initialement publié le lundi 25 juillet 2011

L'autre jour j'ai jeté un oeil à notre chien Achilles, et je me suis dit "Quelle vie il a celui-là!". Ou pas. J'en connais certains pour qui cette vie serait parfaite. D'ailleurs, la leur y ressemble déjà beaucoup. Ne rien faire de la journée si ce n'est roupiller, et lécher le derrière d'autres. Mais ce n'est rien pour moi. Quel sens a la vie sans le sentiment d'avoir accompli certaines choses. Bien sûr, maux de tête ou fatigue viennent parfois accompagner mes fins de journée, mais je sais dès lors que je n'ai pas utilisé mon solde de jours en vain.

Avec la fête nationale le lendemain, le You organisait une soirée gay friendly le mercredi soir. C'est donc là où je me suis rendu avec mon chéri après avoir travaillé jusque 21:00. De la bonne musique, quelques verres de mousseux, des spécimens curieux, tous les éléments étaient rassemblés pour une excellente soirée. Celle-ci s'étant étendue jusque 02:30, le lendemain, le réveil s'est fait tard et les activités rares. Nous avons flâné à l'appartement en périphérie de Bruxelles, jusqu'à nous rendre dans le centre à la rencontre de nos meilleures amies respectives, Emilie et Pauline. Au Cheese Cake Café, une autre fusion de nos mondes s'est produite alors que nos parlions joyeusement autour de quatre milkshakes.

Travaillant de nombreuses heures à la caisse du Delhaize, mon seul créneau de libre pour voir Abir avant qu'elle ne parte au Maroc était vendredi en fin d'après-midi. Une gourmandise au Cimetière d'Ixelles s'est suivie d'une promenade à l'Avenue Louise, qui s'est suivie elle-même de quelques dim sums dans un petit restaurant chinois, tant Abir en mourrait d'envie (tout comme elle meurt de jalousie que je vais pouvoir en manger à volonté à Shanghai). Le tout avait un drôle de goût, autant sucré qu'amer, la joie de la voir s'accompagnant de la prise de conscience que c'était la dernière fois que je partageais des rires avec elle avant de nombreux mois. Armé de mon appareil photo, j'ai donc capturé autant d'Abir que je pouvais, au cas où ma mémoire me ferait défaut durant mon séjour à l'étranger.

Samedi soir, retour à la capitale, à la rencontre du petit couple Soufian et Mathieu, et ce, en couple. Après la Happy Hour dans un bar de la Rue des Riches Claires, direction un autre bar au sein du quartier gay, avant de se diriger vers "Chez maman", éméchés et guidés par mes deux amis. J'avais inévitablement entendu parler de ce bar à spectacles tenu par des travestis, mais je ne m'y étais jamais rendu et n'y tenais pas fort d'ailleurs. Au final, nous y avons passé une soirée inoubliable, de part la présentation de La Diva et les sons rythmiques sur lesquels nous avons dansé deux par deux. Le lendemain, un autre dimanche chez Jérémy, au cours duquel nous avons regardé le classique "Some Like It Hot" avec la magnifique Marilyne Monroe. Les films en noir et blanc sont géniaux, mais, rien ne vaut cette vie riche en couleurs.

1 commentaire: