mardi 9 août 2011

-62°-


Initialement publié le vendredi 27 juillet 2007

Je suis de retour de mon merveilleux voyage à Paris. C'était absolument génial! Tout était parfait. Quatres jours de pur bonheur. Si je pouvais y retourner demain, je n'hésiterais pas une seconde. D'ailleurs, j'ai eu du mal à quitter cette ville magique. Je ne pourrai jamais remercier assez la famille d'Emilie pour m'avoir invité. Je peux vous dire de tout coeur:
I love Paris!

Jour 1
Nous arrivons vers 13h à l'hôtel 'Novotel' près de la Tour Eiffel. Pour moi qui ne pars jamais en vacances, je suis bouche bée devant tant de luxe. Emilie et moi avons une chambre pour nous deux. Hi. A peine le temps de s'intaller que nous partons en ville. Et pour ça, nous prenons le métro. C'est impressionant au début mais je vais le prendre tellement de fois les jours à venir que je m'y fais vite. Nous dînons chez Quick et puis nous nous promenons le long des Champs Elysées. Nous retournons ensuite à l'hôtel. Au soir, nous mangeons dans un restaurant italien entre jeunes (Emilie, sa soeur Justine, Laura et moi). Il a plu toute la journée. Heureusement, ça va changer.

Jour 2
Nous déjeunons vers 9h à l'hôtel. C'est un buffet gigantesque avec tous les aliments imaginables pour le déjeuner. Je découvre la mauvaise humeur d'Emilie lorsqu'elle se lève. Heureusement, ça ne dure que le matin. Aujourd'hui nous allons aux halles pour faire du shopping. Emilie et moi n'achetons rien pourtant. On retourne à l'hôtel et on mange un sandwich en passant. Vers 13h nous partons à Montmartre avec les parents. Nous visitons ce bel endroit toute l'après-midi tout en profitant du soleil. Après avoir mangé une glace, nous allons au jardin des tuileries. C'est superbe. Et puis cette fontaine. Wauw. Ensuite, Emilie et moi allons faire un tour à l'avenue Montaigne pour voir les grands couturiers. Comme Emilie est crevée, nous rentrons assez vite. De retour à l'hôtel, nous faisons une bataille de coussins en attendant les autres. Vers 19h nous partons à un restaurant 'Buffalo' près du Moulin rouge. Pour rentrer, le métro est encore une fois rempli. Mais le métro parisien est tellement excitant que ça ne me dérange pas. Je découvre au soir que j'ai bien bronzé durant cette journée.

Jour 3
Comme hier, on déjeune vers 9h. La mauvaise humeur matinale d'Emilie a l'air de s'améliorer. Emilie et moi partons à deux à la Défense. J'ai tellement envie de revoir cet endroit unique où l'on se sent comme une fourmi parmi ces immeubles géants. Je prends de belles photos en allant de la Grande Arche à l'autre côté où nous prenons le métro. Nous allons à l'autre bout de Paris, au cimetière du Père Lachaise où sont enterrées des personnes connues. On doit se dépêcher car on doit être à 13h aux Galeries Lafayette pour rejoindre les autres. Avec un peu de retard, nous les trouvons. Nous faisons un tour dans les galeries ainsi qu'autour. J'achète enfin quelque chose. Un pull, un T-shirt et des souvenirs pour la famille. Ayant terriblement envie de glace, nous cherchons un Quick ou un McDo. Mais sans succès. Nous nous rendons donc aux Champs Elysées où nous savons qu'il y a un Quick. Après ce régal, nous nous promenons du côté des Champs Elysées que nous n'avions pas encore vu. Après tant de marche, nous sommes crevés et nous rentrons à l'hôtel. Avant d'aller au restaurant, je fais un tour aux alentours de l'hôtel avec Justine. Je m'amuse bien. Au soir, Justine et moi retournons à l'italien à deux car Emilie et Laura n'ont pas faim. Demain on rentre déjà. Sniff.

Jour 4
Je me lève vers 8h et je finis de faire mes bagages. Tantôt je serai de retour en Belgique. Quel sentiment étrange. On déjeune et puis nous nous dirigeons vers la Tour Eiffel. Une fois que je me trouve à son pied, je comprends mieux pourquoi on l'aperçoit partout dans Paris. Elle est géante. Justine et moi sommes les seuls courageux à monter au-dessus. Comme il faut monter à pied pour ne pas payer la peau des fesses, nous allons jusqu'au '2ième étage'. J'ai l'impression d'avoir fait 50 000 marches. Je prends quelques photos de la vue panoramique de Paris et puis il faut que l'on redescende tout ça. Nous retournons à l'hôtel une toute dernière fois pour embarquer les bagages. Ma chambre va me manquer. Ayant l'après-midi devant nous, nous décidons d'aller nous promener le long de la Seine. Nous passons devant le Starbucks, nous traversons le pont neuf et nous nous retrouvons devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous prenons un dernier repas au Quick et puis nous quittons Paris pour de bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire