mardi 9 août 2011

-79°-

Initialement publié le samedi 6 octobre 2007

Deux semaines. Ca faisait déjà deux semaines que je n'avais plus vu Emilie. Le temps passe vite, mais je dois avouer que j'ai pensé plusieurs fois à elle durant ce temps. Entre autre dans le train, lorsque plonger dans nos pensées est la seule chose que l'on puisse faire. Sans le savoir, en repensant à tous ces moments joyeux passés ensemble, je me mettais à sourire. M'apercevant de cela une fois sorti de mes pensées, je m'assurais que personne ne m'ait vu sourire sans raison.

Vendredi soir notre trio (Keena, Emilie et moi) était à nouveau réuni pour une sortie au cinéma. Nous avons été voir 'The brave one'. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais le film m'a passioné. Surtout le début de l'histoire m'est resté, lorsqu'un jeune couple se fait battre à mort par une bande d'hommes, alors qu'un d'entre eux filme le tout. La raison pour laquelle ça m'a touché est que je sais bien que de telles choses arrivent. Qu'il existe en effet des 'racailles' dans nos villes qui se croient au-dessus de tout, même de la loi. Evidemment, on se ment à soi-même, en se disant que ça n'arrive qu'à d'autres, dans d'autres villes. Normal. Si l'on ne le faisait, on serait incapable d'encore sortir de chez soi.

Après cette sortie, Emilie est restée dormir chez moi. Elle m'avait tellement manqué. Vraiment. Les deux dernières années au collège, je passais tous les jours avec elle. C'est pourquoi revivre ne fut-ce que des simples choses ensemble, me procure un immense bonheur. Se lever ensemble, se taquiner mutuellement, flâner devant la télé, profiter des derniers instants de soleil, et surtout, rire sans cesse. Ne plus être avec elle cinq jours sur sept se révèle être encore plus difficile que je ne le pensais. Mais, nous gardons contact bien mieux que je ne l'espérais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire