mercredi 10 août 2011

-99°-

Initialement publié le jeudi 14 février 2008

14 février. La Saint-Valentin. Et pour moi, la deuxième année sans Valentin! Mais peu importe, je n'ai aucune envie de parler de ça. Un peu partout en ville, on appercervait des filles avec des roses, blanches et rouges. Ca m'a rappelé les secondaires, durant lesquelles on s'offrait des roses bien plus souvent par amitié que par amour. Et puis les fameuses roses qui étaient envoyées par quelqu'un d'anonyme. Ce qui donnait occupation aux filles pour quelques jours. Je me souviens qu'en 2ième (la 4ième dans le système français, si je ne me trompe), il s'agissait presque d'une compétition: Quelle fille de la classe allait recevoir le plus de roses? Ces secondaires... Elles me paraissent déjà si lointaines.

La nuit de mardi à mercredi, alors que je dormais profondément, mon petit frère Kevin a pris la route pour Londres avec sa classe. J'ai moi-même fait ce voyage en 3ième (même année en France) dans le cadre du cours d'Anglais. Quel gamin j'étais. Un gamin ignorant encore tout. Ignorant qui il était, mais également que représente Londres. Notamment une ville merveilleuse, une ville mondiale, ville de la mode et des évènements en vogue. Aujourd'hui, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour y passer un weekend entre amis. S'évader de la routine et découvrir cette ville avec mes propres yeux. Passer ses journées à faire du shopping et retourner au soir à l'hôtel. Keep on dreaming...

Encore un brin de rétrospection avec cette publicité pour le nouveau parfum 'Gucci by Gucci' qui retourne aux sources de cette grande maison de couture. Coup de coeur pour cette pub et son fond musical 'Heart of glass' signé Blondie. Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire