mercredi 10 août 2011

-98°-

Initialement publié le samedi 9 février 2008

Une journée magnifique s'annonce. Il fait doux, le soleil brille. C'est dans de tels moments que je suis bien content de vivre à la campagne, dans une maison entourée d'un grand jardin. La fatigue m'a rattrappé ces derniers jours, mais ça en vallait la peine. Jeudi et vendredi, la routine fut brisée et j'adore ça. N'est-ce pas ça se sentir vivant? Prendre des décisions sur le champ et faire des choses inhabituelles. Jeudi, Keena et moi avions cours mais Elodie et Emilie, en vacances cette semaine, nous ont rejoints à Louvain-la-neuve. Elles ont assisté aux cours avec nous dans les grands auditoires, Emilie étant légèrement intimidée. Entre 10h30 et 14h nous n'avions pas de cours prévus et donc nous avons flâné en ville. C'était très agréable. On a été mangé quelque chose, papotté. Après le cours de comptabilité de gestion de 14h à 16h, je suis rentré chez Emilie.

Je n'ai pas eu droit a des vacances de carnaval mais je me suis senti tellement... Libre. Libre de faire ce que je voulais. J'ai passé la nuit de jeudi à vendredi chez Emilie, j'ai dormi beaucoup trop peu et puis Emilie m'a raccompagné au cours de droit de 14h. On a retrouvé Keena et Elodie dans l'auditoire. A la fin du cours, Emilie est montée dans le même train que moi et m'a quitté à Ottignies. Un petit bisous et un signe de la main et là voilà partie. Je ne la reverrai probablement pas avant deux semaines, comme d'habitude. Une fois rentré chez moi, j'ai regardé un épisode de Desperate Housewive. Car oui, ma maman m'a offert la première saison intégrale en DVD en récompense de mes bons résultats. J'ai enfin l'occasion de voir tous ces épisodes que j'avais raté.

Et la vie continue, jour après jour, sans jamais s'interrompre, même si l'on aimerait arrêter le temps parfois. L'arrêter pour vivre un peu plus longtemps ces moments agréables. L'arrêter pour marquer un évènement. L'arrêter pour réfléchir à nos désirs les plus profonds. Toujours, nous manquons de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire