dimanche 4 septembre 2011

-393°-


Shanghai. 6 200 km², 18.5 millions d'habitants. Et malgré cette donne, mon esprit parvient encore à ne se focaliser que sur une personne. Parfois j'aimerais qu'il existe des lois concernant les sentiments, comme il existe des lois en physique. Fiables, constantes, universelles. De telle manière, je saurais si le manque que je ressens en ce moment ira en s'améliorant, le début étant la partie la plus difficile. Ou si au contraire, le manque ne fera que s'intensifier avec le temps. Je ne pensais pas que l'absence de Jérémy me pèserait autant, je ne pensais pas être à ce point "faible". Il n'y a pas si longtemps, je pouvais trouver en lui un havre où me réfugier en cas de tempête. Or, au moment où je suis plus désorienté que jamais, ce havre est devenu inaccessible. Pareille aventure, qui demande d'être indépendant et détaché, est éprouvante même si l'on a pour habitude d'être solitaire. Dès lors où l'on s'est accoutumé à une vie de couple pendant plusieurs mois, le niveau de difficulté augmente d'un cran. Non seulement je me retrouve à l'autre bout du monde, mais en plus, je me retrouve seul pour la première fois depuis trois mois. Je suppose que cela fait beaucoup en une fois. D'un autre côté, je peux m'estimer heureux d'enfin vivre une relation de longue durée, les précédentes n'ayant jamais dépassé quelques semaines. Et puis, lorsque je rencontre de nouvelles personnes ici, une part en moi s'allume quand je peux leur répondre par la négative à l'éternelle question relative à mon éventuel célibat. J'ai quelqu'un, il est formidable et notre histoire semble pouvoir durer. J'ai cherché cela en vain pendant si longtemps qu'il n'est pas étonnant que je souhaite aujourd'hui le crier sur tous les toits.

Parmi les nouvelles amitiés qui se construisent progressivement en terre chinoise, il y a celles avec Anne-Charlotte et Melody, deux jeunes filles de France. La première m'est immédiatement apparue comme accueillante, ouverte et sympa. Quant à la deuxième, il semblerait qu'on partage un intérêt pour la mode et la diététique. Lorsqu'elles m'ont proposé d'aller faire du shopping ensemble jeudi après-midi j'ai bien sûr immédiatement accepté. Le lendemain on s'est retrouvé autour de la même table, ensemble avec de nombreux autres, à l'occasion du "dîner de classe" s'étant organisé avec le professeur. De nouveaux liens se sont tissés, de nouvelles découvertes culinaires, et de nouvelles messes basses avec Melody concernant les plats se présentant à nous. Plus tard dans l'après-midi, ensemble avec Anne-Charlotte, on s'est rendu dans un magnifique centre commercial avec Megan, Kelly et Arron, nos coéquipiers, afin de visiter  l'une des boutiques de la marque que l'on étudie pour notre cours d'"International Business". Autour d'un milkshake, nous avons ensuite davantage découvert les personnalités de ces personnes qui s'avèrent être absolument adorables. Fin de journée, premier soir du weekend, nous sommes évidemment sortis, au "Bar Rouge" qui tenait une soirée "flower power", et ensuite au "Muse" qui semble devenir notre boîte préférée. Nous y sommes d'ailleurs retournés le lendemain, l'occasion de me déhancher une nouvelle fois avec Anne-Charlotte et Melody et siroter quelques verres offerts.

3 commentaires:

  1. Tu es parvenu à me faire monter les larmes aux yeux! Je t'aime tellement <3

    RépondreSupprimer
  2. J'admire ta faculté d'adaptation! Et ces photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
  3. Hélène Zeyyffie15 octobre 2011 à 22:18

    Les photos sont superbes, les écrits toujours aussi touchant, j'aime toujours autant lire ton chez toi ! & tellement heureuse pour toi , de te voir heureux sur tous les plans, profites bien ! (k)(k)

    RépondreSupprimer