jeudi 15 septembre 2011

-396°-


Plus que jamais, je vis aujourd'hui dans un contexte international. La preuve avec ma journée de lundi qui fut marquée par l'Italie. Aux alentours de midi, Massimo, Maxence et moi-même nous sommes rendus dans un restaurant au 6e étage d'un centre commercial situé sur la Nanjing Road où nous avons dégusté un plat de pâtes pour la première fois depuis notre arrivée. J'ai consacré ma journée à mes recherches, avant de me rendre en début de soirée à l'appartement de Melody, Anne-Charlotte et Eric qui m'ont invité pour le dîner. Au menu, salade et pizza quatre fromages. Ce n'était pas dans mes plans initiaux mais j'ai fini par les accompagner au Zapata's où tout le monde s'était donné rendez-vous visiblement. Une fois l'open bar terminé, je n'avais d'autre choix que de suivre le groupe au Muse. Tout le groupe étant rassemblé, la nuit en perspective semblait trop belle que pour être déclinée. Une fois de plus, nous avons pris d'assaut le podium, l'occasion pour moi de danser avec les filles. Melody, Anne-Charlotte, Charlotte, mais aussi les Italiennes, Valentina, Paola et Diletta.

Ma nouvelle devise étant "Work hard, party hard", je me suis concentré sur mon projet toute la journée de mardi afin de progresser un maximum et ne plus devoir y penser. Le fait que je travaille sur un secteur qui me passionne aidant, mes efforts m'ont permis de me joindre à Melody, Anne-Charlotte, Eric et Max mercredi pour la visite du "QiBao Town". Probablement qu'il est aux alentours de Shanghai d'autres anciens villages davantage impressionnants que celui-ci, mais, il valait tout de même le détour. En particulier sa tour et ses sept étages, aux murs recouverts entièrement de petites statues. La situation de ce petit village au milieu de grands axes et gratte-ciel immenses résume à elle seule l'essence de Shanghai. Ancien côtoie nouveau, pauvreté côtoie richesse, tradition côtoie innovation. Je suppose que c'est cet étrange mélange qui procure à cette ville son énergie si particulière.

Ce soir nous aurons l'occasion de suivre notre premier cours de Chinois, ceux-ci ayant lieu tous les jeudis de 18:00 à 21:00. Et demain matin... Je quitte Shanghai pour Beijing! Je ne pensais pas visiter la capitale si tôt dans mon séjour, mais lorsque Sarah et Christine m'ont présenté leurs projets pour ce voyage de six jours, ceux-ci m'ont paru trop alléchants que pour ne pas sauter dessus. A peine suis-je bien installé ici à Shanghai que je pars déjà pour d'autres contrées. Heureusement, j'ai appris à toujours emmené avec moi ceux que j'aime dans mon coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire